



Intervenir et assister sur poste informatique auprès des entreprises et des particuliers : - préparer ou remettre en état un équipement informatique, - installer et configurer un poste de travail informatique, - assurer les mises à jour logicielles d'un équipement informatique, - diagnostiquer et résoudre le dysfonctionnement d'un équipement informatique, - sécuriser un équipement informatique et ses données, - faire communiquer un équipement numérique mobile avec un poste informatique ou un réseau. Assister en centre de services informatiques et numériques auprès des entreprises et des particuliers : - assister les utilisateurs dans un environnement informatique et numérique, - traiter un incident dans une organisation d'assistance informatique, - réaliser une intervention d'assistance informatique à distance, - proposer et mettre en œuvre des solutions d'équipements et de service, - participer au suivi du parc et des configurations informatiques. Intervenir et assister sur les accès et les services de réseaux numériques : - intervenir sur une infrastructure réseau, - déployer des postes clients, - installer et configurer un service réseau, - intervenir sur un serveur de réseau et sur son environnement, - installer et sécuriser un accès réseau à une liaison haut débit, - intervenir en environnement de voix sur IP, - diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement d'accès à un réseau, - utiliser l'anglais dans son activité professionnelle en informatique.
