Agence de Brest

Coffreur-bancheur

Bâtiment - Gros œuvre - Structure - Enveloppe - Génie civil,Maçonnerie
Contrat Pro
Congé Individuel de Formation
Programme Bretagne Formation
CPF Salarié

LIEU DE FORMATION

Brest

CONTACT

Ronan LE GUELLEC Conseiller en formation 0298804151 greta.agbrest@ac-rennes.fr

Places vacantes

Objectifs

Permettre aux personnes d'acquérir des compétences professionnelles par une formation qualifiante dans le coffrage-banchage. Etre capable en toute sécurité de : - participer aux travaux de coffrage-banchage -respecter toutes les consignes (sensibiliser aux problèmes des déchets, respect de l'environnement et des hommes)


Niveau de validation

niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)


Type de validation

CAP


Tout public
Détail : Tout public

Contenus et Pré-Requis

Contenus de formation :
Formation en centre : - Communication technique (35 h) - Topologie (20 h) - Laboratoire/menuiserie (coffrage) (45 h) - Travaux en atelier (143 h) - Consigne de sécurité (7 h) Période en entreprise : selon statut des membres du groupe, minimum 8 semaines

Prérequis :
/

Dates et durée

Durée de la formation :
  • 1078 heures
  • Dont 350 heures en entreprise
Dates :
  • Du lundi 2 octobre 2017 au mardi 29 mai 2018

Méthodes pédagogiques

Le positionnement des candidats (tests, prise en compte de la VAE) permet de définir le parcours personnalisé. La formation technique est réalisée dans le cadre d'une pédagogie différenciée permettant de faire réaliser des ouvrages différents et ainsi gérer des progressions différentes. Les locaux de formation peuvent être l'atelier pour les apprentissages de base et des chantiers école.

Informations spécifiques

Réunion d'information : le 5 septembre à 14h au Greta de Brest Suite aux évaluations, un parcours de pré-qualification pourra être proposé.