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Négociation et Digitalisation de la Relation Client - NDRC (BTS)

Négociation et Digitalisation de la Relation Client - NDRC (BTS)

Dates

  • Ouverture à l'apprentissage septembre 2024

    Intégration en apprentissage sur la 2ème année

Réunion d'information

  • En programmation, n'hésitez pas à nous consulter.

Contact

Jasmine GOURONG
Conseillère en Formation Continue

Jasmine GOURONG
Conseillère en Formation Continue
02.97.87.15.60

Agence de Lorient
117 Bd Léon Blum BP 2135
56321 Lorient cedex
02 97 87 15 60

Zoom sur la formation

Objectifs

L’activité du·de la titulaire du brevet de technicien supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) s’inscrit dans un contexte de mutations profondes et permanentes des métiers commerciaux, liées elles-mêmes aux évolutions et à la place qu’occupe la fonction commerciale dans les stratégies des entreprises et des organisations.

Le·la négociateur·trice relation client est un·e vendeur·euse / manageur·euse commercial·e: Il·elle gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation. Il·elle contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d'affaires compatible avec une optique de développement durable. Il·elle inscrit son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif.

A l’issue de la formation, le·la titulaire du BTS NDRC sera capable de :

  • Développer un portefeuille client à partir de l’analyse de son marché, de son secteur, de son entreprise et de ses cibles de prospects
  • Proposer, négocier et vendre une solution et des conseils adaptés aux clients dans le respect des règles éthiques et déontologiques
  • Organiser, animer des événements commerciaux
  • Gérer le processus commercial de vente en e-commerce
  • Développer et animer les réseaux de distributeurs, de partenaires, et de vente directe.

Prérequis

Bac général, technologique ou professionnel dans le domaine tertiaire.


Contenus de formation

La formation s’articule autour des blocs de compétences suivants :

Relation client et négociation-vente

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un événement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale 

Relation client à distance et digitalisation

  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce

Relation client et animation de réseaux

  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe

Appréhender et réaliser un message écrit

  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture 

Communiquer oralement

  • S’adapter à la situation
  • Organiser un message oral

Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée

  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée.

 


Type de validation

BTS

Possibilité de validation totale ou partielle par bloc de compétence.


Niveau de validation

Niveau 5 (BTS, DEUST)


Taux de réussite à l'examen

Pas d'antériorité en apprentissage

Taux d'insertion

Pas d'antériorité en apprentissage

Informations complémentaires

  • Est en capacité de créer une relation client pérenne.
  • Fait preuve de confiance en soi, d’écoute, de curiosité, d’adaptabilité, de sens de l’objectif, de gestion des émotions, de résistance au stress.
  • Dispose d’un pouvoir de conviction et d’une capacité de persuasion.
  • Sait se montrer disponible et mobile.
  • Fait preuve d’un bon relationnel.
  • A un sens de l’organisation.
  • Porte les valeurs d’une marque ainsi que la culture.

Informations spécifiques

Durée de la formation : 2 ans : Apprentissage : 1ère année en initiale puis 2ème année accessible par la voie de l'apprentissage - Formation prise en charge par l’OPCA - Formation continue : formation en 1 ou 2 an selon profil - financement Fongecif ou la Région Bretagne


Informations pratiques

Durée de la formation

  • 675 heures

Lieu de formation

Lycée de Kerneuzec - Quimperlé

Les locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous consulter pour définir les modalités de l’accueil.

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Formation en présentiel
  • Accompagnement personnalisé
  • Période en entreprise

Tarif

13 €/h (hors accord négocié)


Public

  • Tout public

Financements

Apprentissage

Contrat de professionnalisation

CPF

Projet de transition professionnelle

En savoir + sur les financements.

Autres agences proposant cette formation :

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