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Anglais professionnel du tourisme et de l'hôtellerie-restauration

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Anglais professionnel du tourisme et de l'hôtellerie-restauration

Places
vacantes

Dates

  • Ateliers permanents

Réunion d'information

  • En programmation, n'hésitez pas à nous consulter.

Contact

Laurence CARENTON
Coordinatrice de formation

Laurence CARENTON
Coordinatrice de formation
02.97.46.66.66

Agence de Vannes
20 Rue Winston Churchill - BP 565
56017 Vannes cedex
02 97 46 66 66

Zoom sur la formation

Objectifs

Acquérir les mécanismes, les expressions et le champ lexical de l'anglais du tourisme et de l'hôtellerie-restauration pour les réinvestir en situation professionelle


Prérequis

Etre capable de s'exprimer simplement en langue écrite et orale et connaître les structures de la phrase simple en anglais (énoncés simples)


Contenus de formation

Tourisme - accueil d'un client, d'un groupe - demande d'informations - présentation d'un produit : le voyage (transport, locations), l'hôtel (chambres, équipements, installations) restauration (repas), le site (pays-régions), activités/visites (culture, patrimoine architectural) - conseil pour une activité : particularités d'une région, d'un pays (saison/climat - géographie/culture) - prise de réservations (annulation/modification) - composition d'un séjour - les directions et itinéraires Hôtellerie - accueil du client/groupe en face à face - communication d'informations, réponse à des demandes personnalisées - conseils auprès du client pour l'organisation des activités : visites, loisirs, restauration, sites - organisation des réservations de chambres, tables au restaurant (annulation et modification) - renseignements sur les équipements et installations des hôtels et restaurants - gestion d'une réclamation/plainte liée à un problème matériel Restauration - Cuisinier la cuisine et ses ustensiles les activités de la cuisine les ingrédients le mode de préparation des plats : entrées, plats, desserts la cuisson, les sauces la diététique les conseils pour le menu - Serveur en salle l'accueil du client la prise de commande le service la gestion d'une plainte de client l'addition, le pourboire les accords mets et vins


Type de validation

Attestation de formation

Possibilité de validation totale ou partielle par bloc de compétence.


Niveau de validation

Sans niveau spécifique


Informations pratiques

Durée de la formation


Lieu de formation

Lycée LESAGE - Vannes

Les locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous consulter pour définir les modalités de l’accueil.

Modalités et délais d'accès

- Entretien individuel
- Test de positionnement

Les délais d’accès à la formation sont variables en fonction des places vacantes. Nous consulter.


Méthodes et moyens pédagogiques


Tarif

15€/H hors accord négocié


Public

  • Tout public
Réceptionniste, agent de voyage, guide touristique, cuisinier, serveur en salle, hôtesse d'accueil, hôtesse de l'air, agent d'accueil

Financements

CPF

Projet de transition professionnelle

En savoir + sur les financements.
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