Accompagnement VAE (Validation des Acquis de l'Expérience)

• En fonction de vos besoins

•

Toutes les informations collectives sont accessibles sur France VAE pour inscription au préalable : http://francevae.fr

Si besoin, les personnes intéressées peuvent prendre rendez-vous directement avec un conseiller VAE sur Rennes au 02 99 59 11 11, pour une information et une étude personnalisée.

Lieu de réunion : Lycée Coëtlogon 53 rue Antoine Joly 35000 Rennes

Jean-Marc KERVIZIC
Conseiller VAE

Jean-Marc KERVIZIC
Conseiller VAE

L'accompagnement dans la démarche VAE est une assistance conseil personnalisée apportée au candidat pour la constitution de son dossier et la préparation de l'entretien de jury.

Avoir reçu sa notification de recevabilité suite à l'étude du livret 1 (dossier de recevabilité)

La prestation, composée de 6 entretiens en alternance avec des phases de production personnelle, intègre :

• Un appui méthodologique avec le conseiller VAE pour comprendre les enjeux du livret 2, décrypter le référentiel et faciliter la valorisation des compétences acquises.
  • Un appui technique avec un expert-métier et du diplôme pour vous aider à identifier les emplois et activités les plus représentatives de votre expérience.
  • Une préparation à l'entretien avec le jury pour appréhender le rôle du jury, sa composition et ses attentes et s'exercer à une argumentation de soutenance de dossier.
  • Un suivi post VAE suite aux résultats du jury.

Sans niveau spécifique

sans objet

Présentation du Livret 2 devant le jury VAE

Validation totale 75% - Validation partielle 22.70% - Validation nulle 2.3% - TAUX SATISFACTION GLOBALE 100%