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Anglais de l'accueil, secrétariat, téléphone

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Anglais de l'accueil, secrétariat, téléphone

Places
vacantes

Dates

  • Ateliers permanents

Réunion d'information

  • En programmation, n'hésitez pas à nous consulter.

Contact

Laurence CARENTON
Coordinatrice de formation

Laurence CARENTON
Coordinatrice de formation
02.97.46.66.66

Agence de Vannes
20 Rue Winston Churchill - BP 565
56017 Vannes cedex
02 97 46 66 66

Zoom sur la formation

Objectifs

Acquérir les expressions, le lexique et les mécanismes de l'anglais de l'accueil, du téléphone et du secrétariat en situation professionnelle

Comprendre, émettre, transmettre et répondre à des demandes, messages et informations par téléphone, courrier et/ou face à face


Prérequis

Etre capable de s'exprimer simplement en langue écrite et orale et connaître les structures de la phrase simple en anglais (énoncés simples)


Contenus de formation

Accueil/secrétariat:

  • accueil du client, le renseigner, l'orienter dans l'entreprise - présentation (nom, fonction, entreprises, mots de bienvenue)
  • Présentation de l'entreprise : l'organigramme, l'activité, les locaux
  • prise de RDV, réservations, modifications ou annulations
  • gestion des emplois du temps (dates, chiffres)
  • prise de notes, transmission des messages écrits, envoi des mails/fax/courriers/mailing
  • organisation d'une réunion, rédaction de comptes-rendus et synthèses
  • Téléphone

Communication téléphonique :

  • la réception et l'appel, phrases types
  • demande de confirmation sur l'information : l'interlocuteur épelle, la personne en poste utilise correctement l'alphabet et les nombres
  • traitement d'une demande par téléphone/communication de renseignements
  • communication de messages vocaux
  • prise de RDV, réservations (confirmation/modification/annulation)
  • transfert des appels sur d'autres postes - faire patienter les interlocuteurs et passer les communications
  • commandes de stocks
  • gestion d'une plainte ou d'un désaccord
  • résolution de problèmes de compréhension de messages

Selon la spécialité ou le domaine d'application du·de la secrétaire, lui fournir le lexique, structures et expressions adéquats (exemple : secrétaire médical·e : lexique sur l'anatomie humaine, les pathologies/maladies, les traitements - être capable d'émettre un diagnostic et proposer une prescription (compte-rendu) - être capable d'identifier des symptômes pour orienter la consultation, établir une remédiation)


Type de validation

Attestation de formation

Possibilité de validation totale ou partielle par bloc de compétence.


Niveau de validation

Sans niveau spécifique


Informations pratiques

Durée de la formation

Nombre d'heures selon positionnement


Lieu de formation

Lycée LESAGE - Vannes

Les locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous consulter pour définir les modalités de l’accueil.

Modalités et délais d'accès

- Entretien individuel
- Test de positionnement

Les délais d’accès à la formation sont variables en fonction des places vacantes. Nous consulter.


Méthodes et moyens pédagogiques


Tarif

15€/H hors accord négocié


Public

Standardiste : hôtesse d'accueil, secrétaire/réceptionniste

Financements

CPF

Projet de transition professionnelle

En savoir + sur les financements.
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