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Négociation et Digitalisation de la Relation Client - NDR (BTS)

Négociation et Digitalisation de la Relation Client - NDRC (BTS)

Dates

  • Du lundi 4 septembre 2023 au dimanche 30 juin 2024
  • Septembre à juin n+1

Réunion d'information

  • En programmation, n'hésitez pas à nous consulter.

Contact

GRETA-CFA des Côtes d'Armor

Armelle TURBELIN
Conseillère en formation

Elsa TONNEAU
Coordinatrice

GRETA-CFA des Côtes d'Armor

02 96 61 48 54

Armelle TURBELIN
Conseillère en formation

Elsa TONNEAU
Coordinatrice

Agence de Saint-Brieuc
19 bis boulevard Lamartine
22000 SAINT-BRIEUC
02 96 61 48 54

Zoom sur la formation

Objectifs

L’activité du·de la titulaire du brevet de technicien supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) s’inscrit dans un contexte de mutations profondes et permanentes des métiers commerciaux, liées elles-mêmes aux évolutions et à la place qu’occupe la fonction commerciale dans les stratégies des entreprises et des organisations.

Le·la négociateur·trice relation client est un·e vendeur·euse / manageur·euse commercial·e: Il·elle gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation. Il·elle contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d'affaires compatible avec une optique de développement durable. Il·elle inscrit son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif.

A l’issue de la formation, le·la titulaire du BTS NDRC sera capable de :

  • Développer un portefeuille client à partir de l’analyse de son marché, de son secteur, de son entreprise et de ses cibles de prospects
  • Proposer, négocier et vendre une solution et des conseils adaptés aux clients dans le respect des règles éthiques et déontologiques
  • Organiser, animer des événements commerciaux
  • Gérer le processus commercial de vente en e-commerce
  • Développer et animer les réseaux de distributeurs, de partenaires, et de vente directe.

Prérequis

Bac général, technologique ou professionnel dans le domaine tertiaire.


Contenus de formation

La formation s’articule autour des blocs de compétences suivants :

BC01 - Relation client et négociation-vente
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un événement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale 

BC02 - Relation client à distance et digitalisation
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce

BC03 - Relation client et animation de réseaux
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe.

 


Type de validation

BTS

Possibilité de validation totale ou partielle par bloc de compétence.

Pour consulter le libellé exact de la certification, le code RNCP ou RS, le nom du certificateur et la date d'enregistrement de la certification, cliquez sur le lien suivant (site France Compétences) : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38368/


Niveau de validation

Niveau 5 (BTS, DEUST)


Modalités d'évaluation

- Évaluation en cours de formation
- Examen final

Taux de réussite à l'examen

pas de session antérieure

Taux d'insertion

pas de session antérieure

Informations complémentaires

  • Est en capacité de créer une relation client pérenne.
  • Fait preuve de confiance en soi, d’écoute, de curiosité, d’adaptabilité, de sens de l’objectif, de gestion des émotions, de résistance au stress.
  • Dispose d’un pouvoir de conviction et d’une capacité de persuasion.
  • Sait se montrer disponible et mobile.
  • Fait preuve d’un bon relationnel.
  • A un sens de l’organisation.
  • Porte les valeurs d’une marque ainsi que la culture.

Informations spécifiques

Formation accessible uniquement en apprentissage. Après une première année en formation intitale sous statut scolaire, il est possible de poursuivre en 2e année en apprentissage, dans la limite des places disponibles.


Informations pratiques

Durée de la formation

675 heures en centre de formation


Lieu de formation

Lycée Ernest Renan
Boulevard d'Hérault
22000 Saint-Brieuc

Les locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous consulter pour définir les modalités de l’accueil.

Modalités et délais d'accès

Via Parcoursup

Les délais d’accès à la formation sont variables en fonction des places vacantes. Nous consulter.


Méthodes et moyens pédagogiques

  • Accompagnement personnalisé
  • Formation en présentiel
  • Formation en alternance

Tarif

15 €/h (hors accord négocié)


Public

  • Tout public

Financements

Apprentissage

Autres financements possibles : Prise en charge financière de la formation par l'entreprise et l'OPCO dans le cadre d'une convention.

En savoir + sur les financements.

Autres agences proposant cette formation :

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