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Assistance, conseil et vente à distance (Mention complémentaire)

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Assistance, conseil et vente à distance (Mention complémentaire)

Places
vacantes

Dates

  • Formation en 1 an à partir du 1er septembre 2021

Réunion d'information

  • En programmation, n'hésitez pas à nous consulter.

Contact

Stéphane SANTO
Directeur Délégué aux Formations Professionnelles

Stéphane SANTO
Directeur Délégué aux Formations Professionnelles
06 48 77 46 63

Agence de Rennes
Lycée Pierre Mendès France - 34 rue Bahon Rault
35069 Rennes cedex
02 99 22 63 64

Zoom sur la formation

Objectifs

Le conseiller vendeur à distance accueille, renseigne et saisit les informations collectées (sous la responsabilité d'un superviseur ou d'un cadre commercial ou technique).

En réception d'appels : renseigner des clients sur un produit ou un service, répondre à leurs réclamations, contribuer ainsi à les fidéliser.

En émission d'appels : contacter les clients ou les prospects dans le cadre d'opérations de qualification de fichier, de sondage ou bien de vente de produits ou de prestations.

Son travail peut également s'effectuer par messagerie électronique, voire en visioconférence.


Prérequis

Etre titulaire d'un bac : technologique (STMG), personnel du secteur tertiaire (vente, commerce...), professionnel autre domaine (industriel, santé-social...)

 


Contenus de formation

En centre de formation :
• Anglais professionnel
• Communication écrite
• Gestion de la relation client
• Environnement économique et juridique

En entreprise :
• Évaluation à chaque fin de cycle∙ Prise en compte des critères d’évaluation du métier


Type de validation

MC Mention Complémentaire

Possibilité de validation totale ou partielle par bloc de compétence.

Pour consulter le libellé exact de la certification, le code RNCP ou RS, le nom du certificateur et la date d'enregistrement de la certification, cliquez sur le lien suivant (site France Compétences) : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38402/


Niveau de validation

Niveau 4 (Baccalauréat)


Modalités d'évaluation

- Évaluation en cours de formation

Informations complémentaires

Les métiers visés : Télé-opérateur·rice, télé-vendeur·euse, conseiller·ère de clientèle, assistant·e téléphonique, télé-enquêteur·rice, télénégociateur·rice, télé-prospecteur·rice…...


Informations spécifiques

Rythme d'alternance : 17 semaines soit 400h en centre de formation (23h/semaine) 25 semaines en entreprises + 12h/semaines (1.5jour) sur les semaines en CFA.

Informations pratiques

Durée de la formation

  • 400 heures

Lieu de formation

Lycée Coëtlogon – 53 rue Antoine Joly – 35000 RENNES

Les locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous consulter pour définir les modalités de l’accueil.

Modalités et délais d'accès

Accès via PARCOURSUP + inscriptions directement en centre suite à une signature de contrat

Les délais d’accès à la formation sont variables en fonction des places vacantes. Nous consulter.


Méthodes et moyens pédagogiques

  • Période en entreprise
  • Formation en présentiel

Tarif

15 €/h (hors accord négocié)


Public

  • Tout public

Financements

Apprentissage

QUALIF Emploi programme

Autres financements possibles : OPCO, CNFPT

En savoir + sur les financements.
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