Pose d'une isolation thermique par l'extérieur - filière sèche technique bardage bois

Logo GRETA

• Nous consulter

• En programmation, n'hésitez pas à nous consulter.

Agence de Quimper

Agence de Quimper
5 rue Ile de Brehat - CS 31002
29196 QUIMPER Cedex

Comprendre les bases de la thermique des bâtiments et de l’isolation thermique. Acquérir des connaissances sur les réglementations thermiques et les contraintes qu'elles impliquent. Connaître la technologie des systèmes ITE relevant de la technique bardage. Maîtriser les techniques de pose des isolants en veillant à la bonne prise en compte des points singuliers. Réalisation des bardages suivant la pose désirée.

Bonne maîtrise technique des travaux courants de charpente ou de menuiserie sur chantier.

Rappels de thermique des bâtiments : pourquoi isoler un bâtiment ? Le cadre réglementaire, le confort thermique, la transmission de la chaleur, la résistance thermique, les mesures, les déperditions, l'étanchéité à l'air et ventilation.
Familles d'isolants, certification et classement des produits et performance thermique
Les différents systèmes de pose de bardage en neuf et en rénovation
Choix des isolants et pare-vapeur liaison de l'isolation avec les autres matériaux de façadePose d'isolants et traitement des points singuliers
Implantation de la structure de bardage