La mécanique : un secteur diversifié, technologique et innovant
La mécanique moderne est fortement axée sur la technologie. L'automatisation, la robotique, l'impression 3D, l'internet des objets (IoT) et d'autres avancées technologiques ont un impact significatif sur la manière dont les produits mécaniques sont conçus, fabriqués et utilisés. En France, le secteur de la mécanique regroupe plus de 30 000 entreprises. Près de la moitié d'entre elles gèrent la transformation de métaux, d'autres produisent des équipements industriels et agricoles et en gèrent la maintenance, et environ 9 % des entreprises fabriquent du matériel de précision. Ces entreprises emploient plus de 600 000 salariés.
Les professionnels qui y exercent doivent avoir des compétences techniques avancées. L'ingénierie mécanique, l'électronique, l'informatique et les compétences en gestion sont toutes importantes pour réussir dans ce secteur.
Pour intégrer ce secteur, nous vous proposons des formations dans le domaine de l’aéronautique, des matériels agricoles et de l’automobile allant du CAP au BTS.
Bon à savoir
En Bretagne les activités industrielles restent dynamiques et les projets de recrutement sont importants. D'autre part, l’apprentissage est une belle opportunité pour acquérir les compétences qui répondent aux besoins des entreprises.
Nouveau fragment
voir nos formations
Nouveau fragment
Vous souhaitez vous former aux métiers de la mécanique ?
voir nos formations
Nouveau fragment
-