Nouveau fragment
Le pôle esthétique, cosmétique et parfumerie du Lycée Marie Le Franc un lieu de formation exceptionnel dans le Morbihan
Le pôle esthétique, cosmétique et parfumerie du Lycée Marie Le Franc offre une gamme complète de programmes, adaptée à tous les niveaux et aspirations professionnelles.
Nos quatre salons ouverts à la clientèle vous permettent de mettre en pratique vos compétences dans un environnement professionnel. Vous aurez à disposition un équipement de pointe, régulièrement renouvelé pour vous offrir une expérience de qualité.
Vous aurez l'occasion d'utiliser des appareils innovants tels que le LPG, une technique d'endermologie de renommée mondiale, qui stimule l'activité cellulaire pour des résultats exceptionnels.
Rejoignez-nous au Lycée Marie Le Franc avec le Greta et préparez-vous à une carrière brillante dans le monde de l'esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie.
Votre succès commence ici !
Notre flexibilité s'étend à différents modes d'apprentissage : en formation continue, en apprentissage ou en contrat de professionnalisation, afin de s'adapter à votre emploi du temps et à vos préférences, contactez-nous pour nous puissions vous proposer le parcours adapté à votre besoin.
- CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie 1 an en apprentissage (Post-Bac ou Post-CAP) NOUVEAU
- CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie 1 an en Formation Continue / ou en Contrat de Professionnalisation
- BP Esthétique Cosmétique Parfumerie 2 ans en apprentissage
Nouveau fragment
Nouveau fragment
Un métier où la maîtrise du relationnel et le tact sont requis
Il-elle se doit aussi d'être toujours extrêmement soigné·e : maquillage impeccable, belle manucure et hygiène irréprochable. Son apparence doit faire honneur à son métier, à la qualité de son travail et à l'institut de beauté où il·elle offici·e.
Douceur, délicatesse, précision et habilité sont des vertus nécessaires pour exercer ce métier. En effet, l'esthéticien·ne est appelé·e à manipuler le corps de ses clients et à utiliser sur eux·elles des appareils qui exigent une maîtrise des gestes de sécurité.
Son sens de l'innovation et sa curiosité doivent lui permettre de se tenir informé·e des innovations, des nouveaux produits et techniques de soins sortant sur le marché. L'esthéticien·ne connait parfaitement ses différents produits et soins afin de conseiller ses clients en fonction de leurs besoins. Il·elle doit donc avoir le sens commercial. L'esthéticien·ne sait faire preuve de psychologie et de diplomatie. Il.elle est à l'écoute, il.elle conseille et rassure ses clients sans aucun jugement et en toute discrétion. Il faut également faire preuve de résistance physique pour assurer la station debout, avoir un sens artistique et une maîtrise des couleurs.
Témoignages
Les formations
-
Réunion d’information
Esthétique - Cosmétique - Parfumerie (CAP)
-
Places vacantes
Esthétique Cosmétique Parfumerie (BP)