En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site ainsi quà vous proposer des vidéos, des boutons de partage et des remontées de contenus de plateformes sociales.
Si vous êtes passionné.e de nouvelles technologies, domotique, de systèmes énergétiques, techniques de traitement de l'air, vous trouverez sûrement votre bonheur parmi les 3 options proposées. Vous pourrez ainsi vous former à un métier d'avenir !
Au sein de bâtiments ou de lieux d’habitat, le titulaire du BTS Fluides Energies Domotique met en place des systèmes automatisés pour assurer le confort, la sécurité et la gestion d’énergie. Après avoir étudié les besoins du client, il propose une solution technique dont il supervise la réalisation tant auprès des équipes chargées de son étude que des équipes chargées de son installation.
Le champ d'activité du technicien supérieur titulaire de l'option A GCF est centré sur les installations de chauffage, de ventilation, de climatisation et sanitaire du bâtiment.
Le champ d'activité du technicien supérieur titulaire de l'option B FCA est centré sur la chaîne du froid et du traitement de l'air .
Le titulaire de l'option C DBC est un spécialiste des automatismes et des réseaux de communication du bâtiment. Aujourd'hui son champ d'activité s'élargit aux nouvelles applications de la gestion de l'énergie (réseaux électriques intelligents, villes intelligentes) .
Pour + d'info, consultez les fiches formation ci-dessous ⬇️. Contactez l'agence ou remplissez le formulaire en ligne. Des réunions d'information sont organisées pour vous présenter le métier et la formation 💻👩🏾👨🏽🦱🔌, inscrivez-vous !
3 agences proposent cette formation : St-Malo, Lorient et Quimper.
Cette formation est financée par la Région Bretagne.
Résultat de la recherche: Mots clés: Fluides Energies Domotique Recherche en cours
4 formations
Domoticien, un métier de demain, aux multiples facettes. Stéphane LE GALL, stagiaire domoticien au GRETA Bretagne Sud, se forme pour contribuer à "l'intelligence des bâtiments". Jean-Joseph OLIVIERO, formateur, aborde le standard mondial KNX auquel sont également formés les stagiaires.