Actuellement en rénovation, le site actuel peut connaître des perturbations. Merci de votre compréhension.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site ainsi quà vous proposer des vidéos, des boutons de partage et des remontées de contenus de plateformes sociales.
Filière d'excellence de l'industrie nationale, le secteur aéronautique offre toujours des perspectives d'embauche, d'autant que chaque avion, de sa conception à son exploitation commerciale en passant par sa construction, nécessite l'emploi de professionnels différents.
Le.la titulaire du bac pro aéronautique option systèmes intervient dans les secteurs de la maintenance des aéronefs.
Il.elle prépare, réalise des opérations techniques et en assure la traçabilité dans le cadre de la réglementation aéronautique. Il applique des procédure qui répondent à une démarche d'assurance qualité et qui garantissent la sécurité des vols.
Il.elle exploite une documentation technique qui peut être en anglais.
Ses interventions techniques sur un équipement consistent à inspecter, diagnostiquer, monter, démonter, réparer, modifier, essayer, régler.
Formation financée dans le cadre du dispositif QUALIF Emploi sous réserve d'attribution par la Région Bretagne.
Recrutement 2023 nous contacter
Validation : Bac pro aéronautique option systèmes
Lieu de formation : antenne aéronautique du lycée Tristan Corbière, aéroport de Ploujean.
Le technicien de maintenance aéronautique intervient dans les opérations de maintenance et d’entretien sur les aéronefs. Il est chargé de vérifier leur bon fonctionnement en se basant sur la réglementation des autorités aéronautiques et sur celle des constructeurs.
Réservée aux titulaires d'un baccalauréat professionnel aéronautique, la mention complémentaire aéronautique, apporte une spécialisation en maintenance et un approfondissement des connaissances dans les technqiues de l'option choisie. Elle vise un développement de la maîtrise professionnelle permettant de répondre aux exigences des recruteurs et facilite une insertion professionnelle dans le secteur de la maintenance d'aéronefs.
Elle permet de préparer l'examen théorique des modules de la licence européenne Part 66 B1.1 ou B1.3.
L'option Avions à Moteur à Turbines (AMT) est axée sur la technologie des matériaux, les pratiques d'entretien des structures et équipements, les turbines et les hélices.
Le passage des examens européens Partie-66 pour l’obtention de la licence de mécanicien d’aéronefs B1.1 est proposé en parallèle des examens du diplôme de l'Education Nationale.
L'option Hélicoptères à Moteurs à Turbines (HMT), est axée sur la connaissance de la structure et des systèmes, sur la technologie des turbines, des matériaux et accessoires, et sur les pratiques d'entretien.
Le passage des examens européens Partie-66 pour l’obtention de la licence de mécanicien d’aéronefs B1.3 est proposé en parallèle des examens du diplôme de l'Education nationale.
Lieu de formation : Antenne aéronautique du lycée Tristan Corbière, aéroport de Ploujean, Morlaix.
Formations financées à destination des demandeurs d'emploi dans le cadre du QUALIF Emploi sous réserve d'attribution de marchés par la Région Bretagne.
Le FSE s'engage aux côtés de la Région Bretagne pour financer les parcours de formation dans l'aéronautique.
La maintenance aéronautique recrute
©Le Télégramme - 16 janv-20
Aéronautique: les entreprises font la cour aux étudiants
©Ouest-France - 2 mai-19
Cliquez sur les vignettes ci-dessous et accédez à la fiche formation, vous obtiendrez les infos pratiques, dates, durée, contact etc.
Des réunions d'information sont organisées à l'agence de Morlaix pour mieux connaître les métiers et les formations. Vous trouverez ces informations dans l'onglet informations spécifiques.
N'hésitez pas également à nous contacter !
Résultat de la recherche: Agences: Agence de Morlaix Recherche en cours
6 formations
AGENCE DE MORLAIX
Lycée Tristan Corbière antenne aéronautique - Aéroport de Ploujean - MORLAIX