Actuellement en rénovation, le site actuel peut connaître des perturbations. Merci de votre compréhension.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site ainsi quà vous proposer des vidéos, des boutons de partage et des remontées de contenus de plateformes sociales.
« Après une 1ere en lycée section littéraire, ma passion histoire c’est l’histoire, et un parcours fait de petits boulots et de voyages à l’étranger, j’avais la volonté de me réaliser.
Une première expérience dans le domaine de la petite enfance. Puis, je découvre l’industrie lors de CDD d’abord chez Cummins et chez Cadiou industrie.
De nature curieuse, je comprends qu’il me faut un métier qui corresponde à ma personnalité. Pôle Emploi me propose un accompagnement par l’IBEP sur une formation Prépa Projet. J’effectue alors un stage de 3 semaines chez Chaplain Quimper (prestataire maintenance). Il en ressort le projet professionnel de technicien de maintenance parc éolien.
C’est ainsi que je candidate à la formation Technicien de maintenance industrielle de niveau 4 du Greta en 2020. J’intègre le titre pro en cours de formation et en plein Covid.
Motivé pour reprendre la formation à la rentrée suivante, je suis positionné sur le titre professionnel Technicien supérieur de maintenance industrielle de niveau 5. J’obtiendrai la meilleure note exæquo.
Depuis, j’ai intégré l’entreprise, dans laquelle j’avais fait mon stage d’application, Capitaine Cook à Plozevet sur un poste d’électromécanicien.
Je continue d’apprendre chaque jour et j’aime mon travail de technicien de maintenance. »
<< Suite à une licence STAPS, dans le cadre d'une reconversion, j'ai fait le choix de reprendre des études dans le secteur du numérique qui offre beaucoup de possibilités d’emploi.
Curieux, je me suis intéressé au fonctionnement de l’ordinateur. Des échanges avec des amis en activité dans le numérique m'ont permis de conforter mon projet professionnel : devenir développeur application Web. J'ai pu commencer à pratiquer grâce aux stages. J'ai fait le choix de suivre la formation du BTS SIO SLAM (Service Informatique aux Organisations - option : Solutions Logicielles et Applications Métiers) avec le GRETA. Cette formation en 10 mois me permet d’acquérir les connaissances essentielles (algorithmes, codage, les langages, les modules professionnalisants, les réseaux,…).La mise en pratique avec des TP est un plus, de même que l’intervention de professionnels du numérique (cybersécurité, numérique responsable, …). J'apprécie le travail en sous-groupe ainsi que la bonne ambiance avec les autres stagiaires, l'équipe pédagogique.
Quelles qualités pour devenir développeur ? La curiosité, la patience, la rigueur.
Après mon BTS, j'ai le projet de poursuivre des études en licence professionnelle en alternance. >>