Actuellement en rénovation, le site actuel peut connaître des perturbations. Merci de votre compréhension.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site ainsi quà vous proposer des vidéos, des boutons de partage et des remontées de contenus de plateformes sociales.
Le.la titulaire du BTS Services Informatiques aux Organisations exerce son activité professionnelle pour le compte d’un prestataire informatique (au sein d’une équipe, d’un service, interne ou externe). Il.elle est capable de gérer un parc informatique ou d’administrer un réseau en PME. Sa mission consiste à automatiser et rationaliser les activités administratives de l’entreprise.
Sur le SLAM (Solutions logicielles et applications métiers), il.elle est capable de suivre l’ensemble du cycle de vie des applications, d’analyser les besoins des utilisateurs, concevoir et développer des applications (génie logiciel), assurer la maintenance des programmes qui garantissent le bon fonctionnement de ces applications…
C'est le.la professionnel.le des langages informatiques. Après avoir analysé les besoins des utilisateurs, il.elle construit des programmes sur mesure et rédige aussi les notices d'utilisation.
Caractéristique : polyglotte des langages informatiques. En suivant un cahier des charges, il.elle écrit des lignes de code qui se transforment en applications mobiles, en pages Internet, etc.
Cliquez sur la vignette ci-dessous pour accéder à la fiche produit
Financement possible par la Région Bretagne, sous réserve d'attribution du marché QUALIF Emploi programme
Des blocs de compétences en regard des domaines :
Solutions informatiques
Solutions Logicielles et Applications Métiers (SLAM)
Culture générale et expression
Anglais
Mathématiques pour l’informatique
Analyse économique, managériale et juridique des services informatiques
Taux de réussite à l'examen > Promo 2022 : 92 %
<< Je suis allée au forum Femmes et Numérique en décembre 2019. J’aime les maths, la logique ; je me suis posée la question de ce que je voulais faire : travailler dans l’enseignement, dans la recherche ?.Je souhaitais exercer un métier dans lequel je me sente bien. L’informatique a ce côté abstrait avec les maths qui me plaît. A l’agence du Greta de Quimper, je suis la formation du BTS SIO Slam, formation continue en présentiel sur une année, financée par le Conseil Régional (dispositif Qualif Emploi) [...] >> [Voir l'intégralité de l'interview]
Une erreur est survenue.