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De novembre 2023 à juin 2024
Dans le respect des règles juridiques, le titulaire du Titre Professionnel Assistant.e ressources humaines seconde son responsable dans l'administration du personnel, la mise en œuvre de la politique RH et de son développement.
Il assure tout ou partie des opérations liées à la gestion administrative du personnel, contribue au recrutement de nouveaux collaborateurs et au développement des compétences, transmet les éléments variables de paie.
Il intervient sur toutes les étapes de recrutement depuis l'analyse du poste jusqu'à l'intégration du salarié, participe à l'élaboration du plan de formation des personnels et en assure le suivi administratif.
Il a une vision globale des missions et des enjeux de la fonction RH.
Maîtriser les savoirs de base en français
Maitriser l’utilisation des règles de base de calcul et du raisonnement mathématique
Maîtriser l’utilisation des techniques usuelles de l’information et de la communication numérique.
La formation s’articule autour de deux blocs de compétences :
CCP 1 - Assurer les missions opérationnelles de la gestion des ressources humaines
. Assurer la gestion administrative du personnel
. Assurer la gestion des variables et paramètres de paie
. Mettre en place et suivre les indicateurs ressources humaines
CCP 2 - Contribuer au développement des ressources humaines
. Contribuer aux opérations liées à la gestion des emplois et carrières
. Contribuer au processus de recrutement et d’intégration du personnel
. Contribuer à l’élaboration et au suivi du développement des compétences du personnel
La formation est composée des modules suivants :
. Accueil, intégration et suivi
. Accompagnement à la sécurisation du parcours et à l'insertion professionnelle
. Communication orale et écrits professionnels
. Outils bureautiques
. Préparation à la certification
. Assurer la gestion administrative des salariés
. Proposer, déployer et assurer la diffusion des procédures RH
. Elaborer et actualiser les tableaux de bord RH
. Assurer une veille juridique et sociale
. Assurer la gestion des variables de paie et vérifier leur prise en compte
. Organiser le recrutement.
TITRE
Possibilité de validation totale ou partielle par bloc de compétence.
BTS, DEUST (Niveau 5)
Pour connaître les débouchés, consultez le site https://cleor.bretagne.bzh
780 heures en centre de formation (dont 15% en distanciel)
210 heures en entreprise
Centre tertaire de l'agence de Quimper
5 rue Ile de Bréhat - 29000 QUIMPER
Les délais d’accès à la formation sont variables en fonction des places vacantes. Nous consulter.
13 €/h (hors accord négocié)
CPF
Projet de transition professionnelle
Autres financements possibles : Financement possible par la Région Bretagne, sous réserve d'attribution du marché QUALIF Emploi programme
En savoir + sur les financements.