En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site ainsi quà vous proposer des vidéos, des boutons de partage et des remontées de contenus de plateformes sociales.
La matière d'oeuvre
Les matrices (époxy, polyester, vinylester)
Les renforts et fibres (carbone, verre, aramide)
Les âmes de structures sandwich (PVC, SAN, nid d'abeille)
Le gelcoat
Les colles
Les adjuvants et charges
Notions de coûts
Conditions de stockage et de conservation matière
Traitements de surface et agents démoulant (cires, démoulant liquide, films)
Les techniques de mise en oeuvre haute performance
Formation au Lycée Jean Macé à Lanester
Programmation en cours
Pour cela vous bénéficierez de l'expertise d'un formateur, professionnel spécialiste du Composites Haute Performance, connecté en temps réel au Réseau Entreprises Greta (REG), afin de garantir la réussite de votre projet et préparer votre insertion professionnelle.
"En suivant la formation du Greta j'ai pu apprendre à maîtriser le composite et me familiariser avec les entreprises du secteur. Ces différents stages m'ont permis de trouver un emploi stable dans une industrie de pointe."
Erwen C. en CDI chez Heol Composites
"Par le biais du Greta, j'ai pu intégrer des entreprises réputées comme Marsaudon Composites à Lorient, Nath Yachting à Hennebont. J'ai ensuite travaillé chez Multiplast à Vannes, une structure de pointe dans son domaine. Ces expériences m'ont décidées à me mettre à mon compte afin d'être libre de faire évoluer mes compétences dans le domaine du composite."
Vanessa R.
Robinson POZZOLI
“Après mon expérience dans la préparation du Class40 de Rodolphe Sepho Navigateur, où j’ai eu la possibilité de goûter aux matériaux composites en réalisant le coffre à batterie, j’ai eu envie d’aller plus loin et avoir de vraies compétences à proposer pour répondre aux besoins des entreprises/Team de voile etc....
J’ai tout épluché, partout en France pour trouver LA formation la plus aboutie et répondant au mieux aux besoins du secteur d’activité.
C’est au Greta Bretagne Sud que j’ai posé mes valises le lendemain du départ de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe. N’ayant pas de contraintes géographiques, c’est après et grâce aux échanges avec l’équipe pédagogique et son formateur Sylvain Poncin que j’ai pris la décision d’intégrer la formation 2018/2019.
Ses forces ?
Elle est complète, répond aux besoins du marché, une équipe pédagogique qui répond et écoute les stagiaires, utilise du matériel et des matériaux de qualités (carbone, époxy etc) dans des locaux adaptés aux besoins des stagiaires.
La durée de la formation, environ 9 mois, avec 3 stages en entreprises de 3/4 semaines chacun m’a permis d’avoir de belles expériences avec Jérémie Beyou chez Charal et Maxime Sallé. Sans ces opportunités, je n’aurai pu, techniquement monter «Un Océan - Une Montagne»
Aujourd’hui, partager cette expérience de construction amateur d’un Classe MINI 6.50 pour nous permettre d’intégrer les courses proposées par la @classemini6.50 est fantastique. Je ne peux que remercier l’équipe pédagogique pour leur confiance.”
Public :
Pré-requis
Conditions d'admission
Tarif