Actuellement en rénovation, le site actuel peut connaître des perturbations. Merci de votre compréhension.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site ainsi quà vous proposer des vidéos, des boutons de partage et des remontées de contenus de plateformes sociales.
Le BTS MS forme des spécialistes de la maintenance et apporte aux élèves des compétences technologiques, organisationnelles et relationnelles. Les enseignements pluritechnologiques (électrotechnique, mécanique, automatique, hydraulique) rendent l'élève capable de détecter une panne, de diagnostiquer les dysfonctionnements, d'établir le plan de réparation et d'assurer la remise en service de l'installation.
L'option systèmes éoliens permet d'intervenir sur les nacelles d'éoliennes pouvant culminer à plus de 100 mètres. Ce métier nécessite une bonne condition physique, la capacité à travailler en hauteur et en milieu clos, une grande autonomie, un bon esprit d'équipe. Dans un environnement isolé et restreint, le technicien et son équipier assurent la maintenance des systèmes tout en veillant à respecter les préconisations émises par le constructeur en termes de sécurité, de gestes et de postures. Le technicien travaillant sur des parcs offshore doit maîtriser les risques spécifiques liés à la sécurité et au travail en mer ainsi qu'au survol des sites. Ce technicien peut exercer dans trois catégories d'entreprises : constructeurs, exploitants ou entreprises de maintenance.
ATTENDUS NATIONAUX DE LA PLATEFORME D'INSCRIPTION DANS L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR PARCOURSUP
S'intéresser à la maintenance des systèmes
Disposer de compétences pour travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Disposer de compétences pour s'adapter à un environnement industriel, pour comprendre et respecter les règles de son fonctionnement
Disposer de compétences scientifiques et technologiques pour Interpréter et exploiter les informations obtenues à partir d'essais, de test, de simulations, de réalisations
Disposer de compétences en matière de communication technique pour décrire une idée, un principe, une solution (produit, processus, système)
Disposer de compétences en matière d'expression écrite et orale y compris en anglais pour communiquer et argumenter
Le BTS Maintenance des systèmes option C systèmes éoliens est accessible à tout titulaire d'un baccalauréat : bac technologique, bac professionnel industriel de l'éolien et de la maintenance. Accès sur dossier, voire tests et/ou entretien.
Le BTS est un diplôme conçu pourt l'insertion professionnelle. Cependant, avec un bon dossier ou une mention à l'examen, il est possible de porsuivre en licence LMD (mention sciences pour l'ingénieur par exemple) ou en écoles d'ingénieurs (éventuellement après une CPGE Classe préparatoire technologie industrielle post bac + 2 type ATS).
Source ONISEP.fr
Résultat de la recherche: Mots clés: éolien Recherche en cours
1 formations