Anglais de l'accueil, secrétariat, téléphone

Anglais de l'accueil, secrétariat, téléphone
vacantes
Dates
- Ateliers permanents
Réunion d'information
- En programmation, n'hésitez pas à nous consulter.
Contact
Laurence
CARENTON
Coordinatrice de formation
Laurence
CARENTON
Coordinatrice de formation
02.97.46.66.66
20 Rue Winston Churchill - BP 565
56017 Vannes cedex
02 97 46 66 66
Zoom sur la formation
Objectifs
Acquérir les expressions, le lexique et les mécanismes de l'anglais de l'accueil, du téléphone et du secrétariat en situation professionnelle
Comprendre, émettre, transmettre et répondre à des demandes, messages et informations par téléphone, courrier et/ou face à face
Prérequis
Etre capable de s'exprimer simplement en langue écrite et orale et connaître les structures de la phrase simple en anglais (énoncés simples)
Contenus de formation
Accueil/secrétariat:
- accueil du client, le renseigner, l'orienter dans l'entreprise - présentation (nom, fonction, entreprises, mots de bienvenue)
- Présentation de l'entreprise : l'organigramme, l'activité, les locaux
- prise de RDV, réservations, modifications ou annulations
- gestion des emplois du temps (dates, chiffres)
- prise de notes, transmission des messages écrits, envoi des mails/fax/courriers/mailing
- organisation d'une réunion, rédaction de comptes-rendus et synthèses
- Téléphone
Communication téléphonique :
- la réception et l'appel, phrases types
- demande de confirmation sur l'information : l'interlocuteur épelle, la personne en poste utilise correctement l'alphabet et les nombres
- traitement d'une demande par téléphone/communication de renseignements
- communication de messages vocaux
- prise de RDV, réservations (confirmation/modification/annulation)
- transfert des appels sur d'autres postes - faire patienter les interlocuteurs et passer les communications
- commandes de stocks
- gestion d'une plainte ou d'un désaccord
- résolution de problèmes de compréhension de messages
Selon la spécialité ou le domaine d'application du·de la secrétaire, lui fournir le lexique, structures et expressions adéquats (exemple : secrétaire médical·e : lexique sur l'anatomie humaine, les pathologies/maladies, les traitements - être capable d'émettre un diagnostic et proposer une prescription (compte-rendu) - être capable d'identifier des symptômes pour orienter la consultation, établir une remédiation)
Type de validation
Attestation de formation
Niveau de validation
Sans niveau spécifique
Informations pratiques
Durée de la formation
Nombre d'heures selon positionnement
Lieu de formation
Lycée LESAGE - Vannes
Modalités et délais d'accès
- Test de positionnement
Les délais d’accès à la formation sont variables en fonction des places vacantes. Nous consulter.
Méthodes et moyens pédagogiques
Tarif
15€/H hors accord négocié
Public
Financements
CPF
Projet de transition professionnelle
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