En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site ainsi quà vous proposer des vidéos, des boutons de partage et des remontées de contenus de plateformes sociales.
> Technicien supérieur de maintenance industrielle - niveau 5 (titre professionnel équiv. Bac +2) + d'infos
> Technicien de maintenance industrielle - niveau 4 (titre professionnel équiv. Bac pro) + d'infos
> Technicien de production industrielle - niveau 4 (titre professionnel équiv. Bac pro) + d'infos
> Conducteur d'installations et de machines automatisées - niveau 3 (titre professionnel équiv. CAP) + d'infos
Ces formations sont toutes financées par la Région Bretagne, pour les demandeurs d'emploi. Elles sont également accessibles aux salariés en poste ou en reconversion...
Pour tout renseignement sur les possibilités de financement ou de prise en charge de la formation, contactez-nous.
Contactez-nous au : 02 99 99 41 28
Sandrine, 42 ans a préparé le titre de Technicien·ne de maintenance industrielle :
"Pendant 22 ans, j’ai travaillé dans l’industrie électronique. J’ai eu envie d’apprendre de nouvelles choses. Je touche à tout, j’adore la mécanique, bricoler et réparer. J’ai choisi cette formation car c’est une formation courte, c’est très condensé, il faut être motivé. Les jeunes ont une mauvaise vision de l’industrie, ils ont une image des années 80, ils ne se rendent pas forcément compte de la variété des métiers et des évolutions possibles."
Bossian, 46 ans a préparé le titre de Technicien de maintenance industrielle :
"J’ai travaillé 15 ans en industrie pour l’entreprise Michelin en Italie. L’entreprise a été délocalisée en Pologne. Suite à une période de chômage, je suis arrivé en France. J’ai connu le GRETA grâce à mon conseiller Pôle Emploi, j’ai toujours travaillé dans l’industrie car c’est un secteur avec des fortes évolutions technologiques qui se modernise constamment."