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Secrétaire assistant (Titre pro - niv. 4)

Secrétaire assistant (Titre pro - niv. 4)

Dates

  • FOUGERES : du 07 novembre 2024 au 22 avril 2025

    1. [BC01] du 07 nov. 2024 au 27 janv. 2025 - Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
    2. [BC02] du 28 janv. au 22 avr. 2025 - Traiter les opération administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

     

    VITRE : du 09 septembre 2024 au 10 janvier 2025

     

Réunion d'information

  • Au GRETA-CFA_LP Jean Guéhenno 3 Promenade du Gué Maheu 35300 FOUGÈRES

    • 19 avril à 14h
    • 29 avril à 14h
    • 27 mai à 14h
    • 12 juin à 9h30
    • 08 juillet à 14h
    • 24 juillet à 9h30
    • 26 août à 14h
    • 13 septembre à 9h30
    • 25 septembre à 9h30
    • 09 octobre à 9h30

     

    Au GRETA-CFA_Lycée La Champagne 2 rue Harry A. Earnshaw 35500 VITRE

    • 15 avril à 9h
    • 16 mai à 9h
    • 06 juin à 9h

     

    La réunion a pour objectif de vous présenter la formation, les métiers et les locaux. Elle sera suivie d'un entretien individuel et du passage d'un test écrit pour vérifier les prérequis.

    Contactez-nous  !

Contact

Accueil Fougères 02 99 99 25 15

Accueil Vitré

Accueil Fougères 02 99 99 25 15

02 99 99 25 15

Accueil Vitré

02 99 75 35 84

Agence de Vitré - Fougères
2, rue Harry A. Earnshaw
35500 Vitré
Vitré 02 99 75 35 84

Zoom sur la formation

Objectifs

L'emploi de secrétaire assistant se caractérise par une grande polyvalence. Le secrétaire assistant joue un rôle essentiel dans le fonctionnement d'un service ou d'une entreprise, ses missions se situant au cœur de l'activité quotidienne. Il intervient en appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe, assure la coordination et l'organisation des informations, effectue le suivi administratif des fonctions commerciales ou traite les dossiers administratifs courants des ressources humaines. Il peut contribuer à la gestion de certains dossiers spécifique.


Prérequis

Niveau 3.


Contenus de formation

BC01 - Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités 
- Produire des documents professionnels courants
- Communiquer des informations par écrit
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations
- Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
- Planifier et organiser les activités de l’équipe

BC02 - Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
- Assurer l’administration des achats et des ventes
- Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes
- Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale
- Assurer le suivi administratif courant du personnel.


Type de validation

TITRE

Possibilité de validation totale ou partielle par bloc de compétence.

Pour consulter le libellé exact de la certification, le code RNCP ou RS, le nom du certificateur et la date d'enregistrement de la certification, cliquez sur le lien suivant (site France Compétences) : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38037/


Niveau de validation

Niveau 4 (Baccalauréat)


Poursuites d'études et débouchés

Métiers possibles : Assistant administratif, secrétaire polyvalent, assistant d'équipe
Poursuites d'études possibles : Bac pro gestion administration , BTS gestion de la PME...


Modalités d'évaluation

- Évaluation en cours de formation
- Examen final
- Entretien avec le jury

Taux de réussite à l'examen

NC - Pas de session antérieure

Taux d'insertion

NC - Pas de session antérieure

Informations complémentaires

Appétence aux tâches administratives


Informations spécifiques

Formation financée par la Région Bretagne pour les personnes en recherche d'emploi dans le cadre du dispositif QUALIF Emploi Programme.

Aide financière de la Région Bretagne possible pour couvrir une partie des frais liés à la formation (transport, restauration...).

  • Possibilité d'effectuer la totalité du titre ou d'intégrer un ou plusieurs blocs de compétences

Informations pratiques

Durée de la formation

  • 528 heures
  • Dont 210 heures en entreprise
BC01 - 273h
BC02 - 276h

Lieu de formation

  • GRETA-CFA_Lycée Professionnel Jean Guéhenno - 3 promenade du Gué Maheu  35300 FOUGÈRES
  • Au GRETA-CFA_Lycée La Champagne 2 rue Harry A. Earnshaw 35500 VITRE
Les locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous consulter pour définir les modalités de l’accueil.

Modalités et délais d'accès

- Information collective
- Entretien individuel
- Test de positionnement

Les délais d’accès à la formation sont variables en fonction des places vacantes. Nous consulter.


Méthodes et moyens pédagogiques

  • Autoformation accompagnée
  • Accompagnement personnalisé
  • Formation en présentiel
  • Période en entreprise

Tarif

15 €/h (hors accord négocié)


Public

  • Tout public
Toute personne désirant compléter sa formation

Financements

Apprentissage

Contrat de professionnalisation

CPF

Projet de transition professionnelle

QUALIF Emploi programme

Autres financements possibles

En savoir + sur les financements.
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