Soudeur industriel
Le soudeur assemble, par fusion ou par apport de métal, les différents éléments qui composent un chauffe-eau, un avion, un pont, une plate-forme pétrolière... Avec l'automatisation des procédés, l'exigence en matière de qualification a augmenté, une tendance favorisée par l'industrie nucléaire (centrales EDF, etc.), qui vient s'ajouter aux secteurs traditionnels de la soudure (chimie, pétrochimie, aéronautique, construction navale).
Contenu de la formation : mise en oeuvre des procédés, fabrication, contrôle de Qualité, matériaux, langage technique de communication, prévention des risques professionnels, préparation à l'habilitation électrique (norme UTE C18-510).
Consultez nos fiches formations ci-dessous pour connaître les lieux où vous pouvez vous former.
Cette formation d'une durée de 4 mois est qualifiante !
Pour + d'info, consultez les fiches formation ci-dessous ⬇️. Contactez l'agence ou remplissez le formulaire en ligne. Des réunions d'information sont organisées pour vous présenter le métier et la formation 👨🏭👩🏿🏭, inscrivez-vous !
4 agences proposent cette formation : Lannion, Brest, Quimper et Lorient.
Nous vous proposons également une formation Initiation perfectionnement soudage SAEE TIG MIG MAG à Quimper et Lorient ainsi que le Renouvellement de qualifications - Procédés ARC / MIG / MAG / TIG à Lorient.
Pourquoi pas vous ?
Les acteurs du secteur industriel peinent à recruter des soudeurs. Dans le même temps, ils cherchent à féminiser leurs équipes. Pourquoi ne pas tenter de vous orienter vers ce secteur ? Vous pouvez visionner cette vidéo qui retrace le parcours de Magali, reconvertie dans la serrurerie métallerie.
Nouveau fragment
-
Réunion d’information
Soudeur
-
Session complète
Soudeur
-
Réunion d’information
Soudeur
-
Réunion d’information
Soudeur