Maroquinerie (CAP)
Le titulaire de ce CAP travaille le cuir et les autres matériaux (peaux, textiles, écailles, os, matières synthétique) utilisés dans la fabrication des sacs, porte-monnaie, portefeuilles, bagages, ceintures. Il maîtrise l'utilisation de différents matériels (machines à coudre, à parer, à refendre, à poncer) et en assure la maintenance de premier niveau. Il pare et apprête le cuir, finit les bords et pose les accessoires. Il travaille à l'unité, par paquets ou par lots. Il connaît les techniques d'assemblage et de montage ainsi que les coûts de production et les critères de qualité des produits.
Il a acquis également des connaissances en matière de design, de création et de finition de produits en cuir.
La formation aborde, en complément des enseignements pratiques, l'histoire de la mode et des accessoires.
Le CAP Maroquinerie permet d'intégrer différents secteurs tels que la maroquinerie de luxe, la maroquinerie industrielle, la sellerie, la cordonnerie, la ganterie, etc. Les débouchés professionnels sont nombreux avec des postes tels que marquinier, sellier, cordonnier, protoypiste, responsable de production...
Pour + d'info, consultez les fiches formation ci-dessous ⬇️. Contactez l'agence ou remplissez le formulaire en ligne. Des réunions d'information sont organisées pour vous présenter le métier et la formation 👩🏾👨🦱🧵🧤👜, inscrivez-vous !
L'agence de Fougères propose cette formation au Lycée professionnel Jean Guéhenno.
Bon à savoir
Formation financée par la région Bretagne pour les personnes en recherche d'emploi.
Consultez la fiche formation
-
Réunion d’information
Maroquinerie (CAP)
Nouveau fragment
Vous souhaitez vous former aux métiers d'art ?
voir les formations
Nouveau fragment
-