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Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines - Bloc de compétences 2 du TP Secrétaire assistant

Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines - Bloc de compétences 2 du TP Secrétaire assistant

Places
vacantes

Dates

  • Prochaine session de novembre 2024 à février 2025

Réunion d'information

  • De 9h à 12h à l'agence de Vannes :

    • Mardi 14 mai 2024
    • Jeudi 6 juin 2024
    • Mardi 18 juin 2024
    • Mardi 2 juillet 2024

    Inscription auprès de l'accueil

     

Contact

Catherine BESNARD
Coordinatrice

Catherine BESNARD
Coordinatrice
02.97.46.66.66

Agence de Vannes
20 Rue Winston Churchill - BP 565
56017 Vannes cedex
02 97 46 66 66

Zoom sur la formation

Objectifs

Cette activité constitue le complément nécessaire aux fonctions de base du secrétariat pour permettre l’exercice du métier selon les spécificités des différents services de l’entreprise. Le traitement des opérations d’administration des achats, des ventes et de suivi du personnel favorise une polycompétence qui facilite la mobilité intra ou inter-entreprises.
Le secrétaire assistant effectue les différents travaux de gestion administrative et commerciale. Il traite au plan administratif les commandes des achats et des ventes et assure leur suivi dans le respect des procédures internes de la structure, gère les ressources matérielles courantes et assure la relation entre les utilisateurs et les prestataires concernés.
Il élabore et actualise des tableaux de suivi de l’activité commerciale pour faciliter l’analyse des données et fournir des outils d’aide à la décision.
Il est en relation avec les différents interlocuteurs internes et externes de l’entreprise (clients, adhérents, fournisseurs, prestataires) et facilite la communication avec les membres de l’équipe. Il traite les demandes d’information, les réclamations et litiges de premier niveau en conciliant satisfaction de l’interlocuteur et intérêt de l’entreprise.
Selon l’organisation de la structure, le secrétaire assistant assure le suivi administratif courant du personnel dans le respect des procédures, des règles de confidentialité et de la réglementation en vigueur.
Le secrétaire assistant exerce cette activité dans tous types de structures et dans tous secteurs d’activités. Il organise son temps et son travail en autonomie en fonction du périmètre de responsabilité délégué par sa hiérarchie, dans le respect des échéances et des procédures de l’entreprise.


Prérequis

Niveau 3 atteint


Contenus de formation

- Assurer l'administration des achats et des ventes.
- Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes.
- Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale.
- Assurer le suivi administratif courant du personnel.


Type de validation

Autres certifications

Possibilité de validation totale ou partielle par bloc de compétence.


Niveau de validation

Niveau 4 (Baccalauréat)


Modalités d'évaluation

- Évaluation en cours de formation
- Examen final
- Entretien avec le jury

Taux de réussite à l'examen

Pas d'antériorité

Taux d'insertion

Pas d'antériorité

Informations pratiques

Durée de la formation

  • 357 heures
  • Dont 70 heures en entreprise

 Minimum 15% du parcours en centre en FOAD ( soit 1 journée hebdomadaire)


Lieu de formation

Lycée Lesage - 20 rue Winston Churchill - 56000 Vannes

Les locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous consulter pour définir les modalités de l’accueil.

Modalités et délais d'accès

- Information collective
- Entretien individuel
- Test de positionnement

Les délais d’accès à la formation sont variables en fonction des places vacantes. Nous consulter.


Méthodes et moyens pédagogiques

  • Formation en présentiel
  • Formation à distance
  • Période en entreprise
  • Accompagnement personnalisé

Tarif

13 €/h (hors accord négocié)


Public

  • Tout public
  • Demandeur d'emploi
  • Salarié éligible au CPF (Compte personnel de formation)
  • Salarié éligible au PTP (Projet de transition professionnelle)

Financements

CPF

Projet de transition professionnelle

QUALIF Emploi programme

Autres financements possibles : Étude personnalisée des solutions de financement. Devis de formation sur demande

En savoir + sur les financements.

Autres agences proposant cette formation :

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