Employé administratif et d'accueil (Titre pro - niv. 3)
Employé administratif et d'accueil (Titre pro - niv. 3)
complète
Dates
-
Du 9 septembre 2024 au 9 avril 2025 (session complète)
Réunion d'information
- En programmation, n'hésitez pas à nous consulter.
Contact
Brieuc
HENRY
Coordinateur
Brieuc
HENRY
Coordinateur
0298804151
Campus de Kerichen - Rue Prince de Joinville - CS 61945
29 219 BREST Cedex 2
02 98 80 41 51
Zoom sur la formation
Objectifs
L'employé administratif et d'accueil (EAA) exerce ses fonctions avec une grande polyvalence et joue un rôle essentiel dans le quotidien d'un service ou d'une structure. Par sa position physique au sein de l'entreprise, il véhicule l'image de la structure et facilite son fonctionnement. Il fluidifie la diffusion des informations et travaille dans un esprit de service avec les différents collaborateurs et les interlocuteurs externes. La dimension relationnelle de la fonction est de ce fait essentielle.
Prérequis
Savoir lire, écrire et compter.
Contenus de formation
La formation est articulée autour des deux blocs de compétences :
BC01 – Réaliser les travaux administratifs courants liés aux diverses activités d’une structure
- Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un
- traitement de texte
- Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur
- Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information
- Trier et traiter les mails et le courrier
- Classer et archiver les informations et les documents
BC02 – Assurer l'accueil d'une structure
- Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
- Traiter les appels téléphoniques
- Répondre aux demandes d'informations internes et externes.
Type de validation
TITRE
Possibilité de validation totale ou partielle par bloc de compétence.
Pour consulter le libellé exact de la certification, le code RNCP ou RS, le nom du certificateur et la date d'enregistrement de la certification, cliquez sur le lien suivant (site France Compétences) : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36803/
Niveau de validation
Niveau 3 (CAP, BEP)
Poursuites d'études et débouchés
Evolution et poursuite de parcours :
- TP Secrétaire Assistant·e
- Blocs de compétences en comptabilité
Modalités d'évaluation
- Examen final
- Entretien avec le jury
Informations spécifiques
Formation financée par la Région Bretagne dans le cadre du dispositif QUALIF Emploi programme pour les personnes en recherche d'emploi.
Informations pratiques
Durée de la formation
616 heures en centre
84 heures à distance
210 heures en entreprise
Lieu de formation
GRETA - Agence de Brest - site du lycée Lanroze
Modalités et délais d'accès
- Entretien individuel
- Test de positionnement
Les délais d’accès à la formation sont variables en fonction des places vacantes. Nous consulter.
Méthodes et moyens pédagogiques
- Période en entreprise
- Accompagnement personnalisé
- Formation en présentiel
- Formation à distance
Tarif
15 €/h (hors accord négocié)
Public
- Tout public
Financements
Apprentissage
Contrat de professionnalisation
Projet de transition professionnelle
QUALIF Emploi programme
Pro-A
Autres financements possibles
En savoir + sur les financements.Autres agences proposant cette formation :