Nouveau fragment

Employé administratif et d'accueil (Titre pro - niv. 3)

Employé administratif et d'accueil (Titre pro - niv. 3)

Session
complète

Dates

  • Du 9 septembre 2024 au 9 avril 2025 (session complète)

Réunion d'information

  • En programmation, n'hésitez pas à nous consulter.

Contact

Brieuc HENRY
Coordinateur

Brieuc HENRY
Coordinateur
0298804151

Agence de Brest
Campus de Kerichen - Rue Prince de Joinville - CS 61945
29 219 BREST Cedex 2
02 98 80 41 51

Zoom sur la formation

Objectifs

L'employé administratif et d'accueil (EAA) exerce ses fonctions avec une grande polyvalence et joue un rôle essentiel dans le quotidien d'un service ou d'une structure. Par sa position physique au sein de l'entreprise, il véhicule l'image de la structure et facilite son fonctionnement. Il fluidifie la diffusion des informations et travaille dans un esprit de service avec les différents collaborateurs et les interlocuteurs externes. La dimension relationnelle de la fonction est de ce fait essentielle.


Prérequis

Savoir lire, écrire et compter.


Contenus de formation

La formation est articulée autour des deux blocs de compétences :

BC01 – Réaliser les travaux administratifs courants liés aux diverses activités d’une structure

  • Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un
  • traitement de texte
  • Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur
  • Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information
  • Trier et traiter les mails et le courrier
  • Classer et archiver les informations et les documents

BC02 – Assurer l'accueil d'une structure

  • Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
  • Traiter les appels téléphoniques
  • Répondre aux demandes d'informations internes et externes.

 

 


Type de validation

TITRE

Possibilité de validation totale ou partielle par bloc de compétence.

Pour consulter le libellé exact de la certification, le code RNCP ou RS, le nom du certificateur et la date d'enregistrement de la certification, cliquez sur le lien suivant (site France Compétences) : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36803/


Niveau de validation

Niveau 3 (CAP, BEP)


Poursuites d'études et débouchés

Evolution et poursuite de parcours :

  • TP Secrétaire Assistant·e
  • Blocs de compétences en comptabilité

 


Modalités d'évaluation

- Évaluation en cours de formation
- Examen final
- Entretien avec le jury

Informations spécifiques

Formation financée par la Région Bretagne dans le cadre du dispositif QUALIF Emploi programme pour les personnes en recherche d'emploi.


Informations pratiques

Durée de la formation

616 heures en centre

84 heures à distance

210 heures en entreprise


Lieu de formation

GRETA - Agence de Brest - site du lycée Lanroze

Les locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous consulter pour définir les modalités de l’accueil.

Modalités et délais d'accès

- Information collective
- Entretien individuel
- Test de positionnement

Les délais d’accès à la formation sont variables en fonction des places vacantes. Nous consulter.


Méthodes et moyens pédagogiques

  • Période en entreprise
  • Accompagnement personnalisé
  • Formation en présentiel
  • Formation à distance

Tarif

15 €/h (hors accord négocié)


Public

  • Tout public

Financements

Apprentissage

Contrat de professionnalisation

Projet de transition professionnelle

QUALIF Emploi programme

Pro-A

Autres financements possibles

En savoir + sur les financements.
Traitement en cours...