Secrétaire assistant (Titre pro - niv. 4)
Secrétaire assistant (Titre pro - niv. 4)
Dates
-
Du 7 Octobre 2024 au 12 février 2025
Réunion d'information
-
3 juillet 2024 à 8h30
Contact
Catherine
DURAND
Conseillère en Formation Continue
Catherine
DURAND
Conseillère en Formation Continue
02 99 72 22 40
7 rue Saint Conwoïon
35605 Redon cedex
02 99 72 22 40
Zoom sur la formation
Objectifs
L'emploi de secrétaire assistant se caractérise par une grande polyvalence. Le secrétaire assistant joue un rôle essentiel dans le fonctionnement d'un service ou d'une entreprise, ses missions se situant au cœur de l'activité quotidienne. Il intervient en appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe, assure la coordination et l'organisation des informations, effectue le suivi administratif des fonctions commerciales ou traite les dossiers administratifs courants des ressources humaines. Il peut contribuer à la gestion de certains dossiers spécifique.
Prérequis
Niveau 3.
Contenus de formation
BC01 - Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
- Produire des documents professionnels courants
- Communiquer des informations par écrit
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations
- Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
- Planifier et organiser les activités de l’équipe
BC02 - Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
- Assurer l’administration des achats et des ventes
- Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes
- Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale
- Assurer le suivi administratif courant du personnel.
Type de validation
TITRE
Possibilité de validation totale ou partielle par bloc de compétence.
Pour consulter le libellé exact de la certification, le code RNCP ou RS, le nom du certificateur et la date d'enregistrement de la certification, cliquez sur le lien suivant (site France Compétences) : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36804/
Niveau de validation
Niveau 4 (Baccalauréat)
Poursuites d'études et débouchés
Métiers possibles : Assistant administratif, secrétaire polyvalent, assistant d'équipe
Poursuites d'études possibles :
- CCP3 du TP Secrétaire Comptable (Bloc comptabilité générale et bloc préparation de la paie) - niv 4
- BTS Gestion de la PME - niv 5
Modalités d'évaluation
- Examen final
- Entretien avec le jury
Taux de réussite à l'examen
Taux d'insertion
Informations complémentaires
Appétence aux tâches administratives
Informations spécifiques
Les coûts de formation peuvent être intégralement pris en charge par la Région Bretagne dans le cadre de QUALIF Emploi pour les personnes en recherche d'emploi.
La Région Bretagne peut attribuer, sous conditions, en complément une aide financière pour couvrir une partie des frais liés à la formation (transport, restauration).
Informations pratiques
Durée de la formation
- 714 heures
- Dont 210 heures en entreprise
Lieu de formation
GRETA-CFA EST-BRETAGNE Agence de REDON
Modalités et délais d'accès
- Entretien individuel
- Test de positionnement
Les délais d’accès à la formation sont variables en fonction des places vacantes. Nous consulter.
Méthodes et moyens pédagogiques
- Autoformation accompagnée
- Période en entreprise
- Formation à distance
- Formation en présentiel
Tarif
15 €/h (hors accord négocié)
Public
- Tout public
Financements
Apprentissage
Contrat de professionnalisation
CPF
Projet de transition professionnelle
QUALIF Emploi programme
Autres financements possibles
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