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Le GRETA-CFA des Côtes d'Armor recrute
Assistant comptabilité et de gestion
Offre France Travail n°191DLGC
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Offre publiée le 22 avril 2025
Missions principales
Vos missions principales seront :
Vous intervenez au sein d’une équipe d’Assistant(e)s comptabilité-gestion pour prendre en charge la gestion administrative et financière des contrats d’apprentissage du Greta Cfa des Côtes d’Armor. A ce titre vous :
- Êtes en lien direct avec les 11 Opérateurs de Compétences (OPCO) et les employeurs publics.
- Contrôlez la conformité des données contractuelles : Conventions, CERFA, niveau et accord de prises en charges
- Gérez la facturation des contrats d’apprentissage selon les échéanciers émis par les Opco et en cours d’exécution des contrats d’apprentissage en cas d’avenant, de rupture etc.
- Gérez la mise en commande, auprès des fournisseurs, des premiers équipements des apprentis et la facturation aux OPCO
- Gérez la facturation des frais de repas et d’hébergement des apprentis et autres frais annexes le cas échéant.
- Garantissez le recouvrement des dossiers.
- Gérez les demandes d’aide au financement des permis de conduire des apprentis
- Etes chargé(e) de la complétude des statistiques nationales et académiques des données liées à l’apprentissage du Greta-Cfa des Côtes d’Armor
- Assurez le secrétariat des conseils de perfectionnement
Vous assurez également la facturation des dispositifs QUALIF Emploi Collectif financés par le Conseil Régional de Bretagne et d’autres dispositifs tels Exam Flash, et mobilité Erasmus + : - Etablir les factures et respecter les échéanciers selon la règlementation ;
- Comptabiliser les avances et acomptes
- Gérer la partie administrative et financière des dossiers en collaboration avec les partenaires : cotraitants, sous-traitants, mandataires
- Garantir le recouvrement complet des dossiers
Profil souhaité
- Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques et disposez de réelles aptitudes à la prise en main et l’utilisation de logiciels pour intégrer rapidement les enjeux et mécanismes des missions confiées.
- Vous êtes polyvalent, flexible et savez gérer plusieurs tâches et dossiers en même temps
- Rigoureux(se), organisé(e), vous savez gérer vos priorités sous des délais contraints
- Vos qualités relationnelles, votre capacité d’adaptation et votre appétence au travail d’équipe, tout en faisant preuve d’autonomie, vous permettront de vous épanouir dans ce poste.
- Expérience souhaitée de 2 ans minimum en gestion administrative et comptable et un niveau BAC+ 2
- Vous possédez des connaissances comptables. Une connaissance du secteur de la formation continue et de l'apprentissage serait un solide atout.
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Informations pratiques
Lieu de travail
Saint-Brieuc
Contrat
Contrat en CDD à temps plein d'un an renouvelable.
Prise de poste : juin 2025
Temps plein annualisé, 45 jours de congés par an. Possibilité de télétravail 1j/semaine. Possibilité de travailler sur 4 jours et demi.
Une intégration avec la personne en poste est prévue.
Salaire
Le salaire est défini en fonction d’une grille (expériences et niveau de diplôme) et en fonction du profil.
Afin de vous accompagner au mieux dans vos nouvelles fonctions, un parcours d'intégration sera organisé vous permettant de découvrir notre environnement de travail et les plateaux techniques.
Je candidate
Adressez votre candidature - cv et lettre de motivation - par mail à grh.greta22@ac-rennes.fr ou par courrier à :
GRETA-CFA des Côtes d'Armor
Service Ressources Humaines
6 allée Chaptal (au lycée Chaptal)
22000 Saint-Brieuc
jusqu'au 06/05/2025
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