Nouveau fragment
Le GRETA-CFA des Côtes d'Armor recrute
Formateur en cybersécurité
Nouveau fragment
Offre publiée le 05 novembre 2024
Missions principales
Formateur·rice auprès d'un public de stagiaires préparant la formation « Technicien Réseaux Sécurisés et Veilleur de Cybersécurité », certification inscrite au RNCP N°36164 et porté par le Ministère des Armées.
Vos principales attributions seront :
- Concevoir et animer des formations, en présentiel et/ou à distance, articulées sur de situations de travail dans le but de faire acquérir des compétences préalablement définies dans un cahier des charges ;
- Travailler en collaboration avec l’équipe pédagogique et administrative ;
- Assurer l’accompagnement et le suivi personnalisé des apprenants tout au long de leur parcours y compris en entreprise ;
- Participer à l’élaboration de bilans personnalisés, à l’orientation et à l’insertion professionnelle.
- Participer aux réunions pédagogiques ;
- Assurer l’enseignement théorique et pratique des contenus de formation ;
- Être garant des contenus pédagogiques, de la progression des apprentissages en lien avec le référentiel de certification et de la dynamique de groupe ;
- Participer à la sécurisation des parcours (de la constriction du projet à l’insertion professionnelle) ;
- Veiller aux exigences attendues en termes de qualité (label Qualité Eduform) et d’attendu du certificateur.
Les activités principales en tant que formateur :
- En collaboration avec les autres formateurs, intégrer une équipe pédagogique et mettre en oeuvre les enseignements sous forme de projet tant au niveau pratique que théorique.
- Créer le lien entre les apports théoriques et les activités de réalisation en mise en situation sur le plateau technique.
- Ingénierie pédagogique, animation des cours, évaluation, suivi des parcours de formation.
- Assurer la coordination avec les membres de l’équipe pédagogique.
Contenu à dispenser durant la formation :
- BLOC DE COMPÉTENCES 1 - Opérer le déploiement et l’administration d’une infrastructure sécurisée d’un système d'information en fonction des évolutions de l’organisme.
- BLOC DE COMPÉTENCES 2 - Superviser les réseaux et les systèmes d’information de l’infrastructure de l’organisme et assurer une veille technologique et réglementaire en matière de sécurité.
- BLOC DE COMPÉTENCES 3 - Gérer les incidents de cybersécurité en assurant les premières réactions et investiguer ces événements de cybersécurité.
- BLOC DE COMPÉTENCES 4 – Contrôler le droit d’accès au système et aux données de l’organisme, sensibiliser et former le personnel et conseiller l’officier de la sécurité des systèmes d’information de l’entreprise.
Profil souhaité
Titulaire d’une formation d’enseignement supérieur (minimum bac+3) dans le domaine de la cybersécurité, vous justifiez d’une expérience professionnelle significative dans le domaine de la cybersécurité (responsable d’activités de support, de gestion ou d’administration visant la surveillance et la protection des systèmes informatiques).
Une expérience professionnelle de la formation initiale ou continue serait un plus. Le poste exige des qualités d’organisation et d’autonomie.
Vous devez être en capacité d’animer et de gérer un groupe d’apprenants de profils variés et composé de 12 stagiaires max.
Enfin, vous êtes en capacité de vous former sur les différentes évolutions du métier (enjeux réglementaires et numériques).
Nouveau fragment
Informations pratiques
Lieu d'exercice
Lannion
Contrat
CDD ou vacations. Contrat jusqu'à 780h heures sur 12 mois à partir de janvier 2025.
entre 4h et 24h selon la quotité de travail (soit incomplète, soit à temps plein selon votre projet).
Déplacements
Ponctuels (Permis B exigé)
Salaire
Le salaire est défini en fonction d’une grille (expériences et niveau de diplôme) et en fonction du profil.
Afin de vous accompagner au mieux dans vos nouvelles fonctions, un parcours d'intégration sera organisé vous permettant de découvrir notre environnement de travail et les plateaux techniques.
Je candidate
Adressez votre candidature - cv et lettre de motivation - par mail à grh.greta22@ac-rennes.fr et emmanuel.montigny1@ac-rennes.fr
ou par courrier à :
GRETA-CFA des Côtes d'Armor
Service Ressources Humaines
6 allée Chaptal (au lycée Chaptal)
22000 Saint-Brieuc
Nouveau fragment
Vous souhaitez en savoir + sur le GRETA-CFA des Côtes d'Armor ?
en savoir +
Nouveau fragment
-