Assistance, conseil et vente à distance (Mention complémentaire)

Assistance, conseil et vente à distance (Mention complémentaire)
vacantes
Dates
-
Formation en 1 an à partir du 1er septembre 2021
Réunion d'information
- En programmation, n'hésitez pas à nous consulter.
Contact
Stéphane
SANTO
Directeur Délégué aux Formations Professionnelles
Stéphane
SANTO
Directeur Délégué aux Formations Professionnelles
06 48 77 46 63
Lycée Pierre Mendès France - 34 rue Bahon Rault
35069 Rennes cedex
02 99 22 63 64
Zoom sur la formation
Objectifs
Le titulaire de la mention complémentaire "assistance, conseil, vente à distance" assure à distance, en utilisant les technologies de l’information et les techniques de la communication, la gestion de la relation « client » : il accueille, renseigne, conseille et fidélise la clientèle. Il peut être amené à vendre (un produit ou une prestation), fournir une assistance technique ou assurer le suivi des clients.
Prérequis
Etre titulaire d'un bac : technologique (STMG), personnel du secteur tertiaire (vente, commerce...), professionnel autre domaine (industriel, santé-social...)
Contenus de formation
BC01 - Conduite d'activités professionnelles
Maîtriser la relation client au téléphone
Utiliser les technologies de l'information et de la communication
BC02 - Gestion de la relation client
Utiliser les techniques de communication
Travailler au sein d'une équipe
BC03 - Anglais professionnel
Maîtriser la relation client au téléphone
Utiliser les technologies de l'information et de la communication
Utiliser les techniques de communication
Type de validation
MC Mention Complémentaire
Possibilité de validation totale ou partielle par bloc de compétence.
Pour consulter le libellé exact de la certification, le code RNCP ou RS, le nom du certificateur et la date d'enregistrement de la certification, cliquez sur le lien suivant (site France Compétences) : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38402/
Niveau de validation
Niveau 4 (Baccalauréat)
Modalités d'évaluation
Informations complémentaires
Les métiers visés : Télé-opérateur·rice, télé-vendeur·euse, conseiller·ère de clientèle, assistant·e téléphonique, télé-enquêteur·rice, télénégociateur·rice, télé-prospecteur·rice…...
Informations spécifiques
Rythme d'alternance : 17 semaines soit 400h en centre de formation (23h/semaine) 25 semaines en entreprises + 12h/semaines (1.5jour) sur les semaines en CFA.
NB : À compter du 1er janvier 2025, les mentions complémentaires changent de nom et deviennent les certificats de spécialisation. Le reste est sans changement.
Informations pratiques
Durée de la formation
- 400 heures
Lieu de formation
Lycée Coëtlogon – 53 rue Antoine Joly – 35000 RENNES
Modalités et délais d'accès
Accès via PARCOURSUP + inscriptions directement en centre suite à une signature de contrat
Les délais d’accès à la formation sont variables en fonction des places vacantes. Nous consulter.
Méthodes et moyens pédagogiques
- Période en entreprise
- Formation en présentiel
Tarif
15 €/h (hors accord négocié)
Public
- Tout public
Financements
Apprentissage
QUALIF Emploi programme
Autres financements possibles : OPCO, CNFPT
En savoir + sur les financements.