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Assistance, conseil et vente à distance (Mention complémentaire)

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Assistance, conseil et vente à distance (Mention complémentaire)

Places
vacantes

Dates

  • Formation en 1 an à partir du 1er septembre 2021

Réunion d'information

  • En programmation, n'hésitez pas à nous consulter.

Contact

Stéphane SANTO
Directeur Délégué aux Formations Professionnelles

Stéphane SANTO
Directeur Délégué aux Formations Professionnelles
06 48 77 46 63

Agence de Rennes
Lycée Pierre Mendès France - 34 rue Bahon Rault
35069 Rennes cedex
02 99 22 63 64

Zoom sur la formation

Objectifs

Le titulaire de la mention complémentaire "assistance, conseil, vente à distance" assure à distance, en utilisant les technologies de l’information et les techniques de la communication, la gestion de la relation « client » : il accueille, renseigne, conseille et fidélise la clientèle. Il peut être amené à vendre (un produit ou une prestation), fournir une assistance technique ou assurer le suivi des clients.


Prérequis

Etre titulaire d'un bac : technologique (STMG), personnel du secteur tertiaire (vente, commerce...), professionnel autre domaine (industriel, santé-social...)

 


Contenus de formation

BC01 - Conduite d'activités professionnelles
Maîtriser la relation client au téléphone
Utiliser les technologies de l'information et de la communication

BC02 - Gestion de la relation client
Utiliser les techniques de communication
Travailler au sein d'une équipe

BC03 - Anglais professionnel
Maîtriser la relation client au téléphone
Utiliser les technologies de l'information et de la communication
Utiliser les techniques de communication


Type de validation

MC Mention Complémentaire

Possibilité de validation totale ou partielle par bloc de compétence.

Pour consulter le libellé exact de la certification, le code RNCP ou RS, le nom du certificateur et la date d'enregistrement de la certification, cliquez sur le lien suivant (site France Compétences) : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38402/


Niveau de validation

Niveau 4 (Baccalauréat)


Modalités d'évaluation

- Évaluation en cours de formation

Informations complémentaires

Les métiers visés : Télé-opérateur·rice, télé-vendeur·euse, conseiller·ère de clientèle, assistant·e téléphonique, télé-enquêteur·rice, télénégociateur·rice, télé-prospecteur·rice…...


Informations spécifiques

Rythme d'alternance : 17 semaines soit 400h en centre de formation (23h/semaine) 25 semaines en entreprises + 12h/semaines (1.5jour) sur les semaines en CFA.

NB : À compter du 1er janvier 2025, les mentions complémentaires changent de nom et deviennent les certificats de spécialisation. Le reste est sans changement.

 


Informations pratiques

Durée de la formation

  • 400 heures

Lieu de formation

Lycée Coëtlogon – 53 rue Antoine Joly – 35000 RENNES

Les locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous consulter pour définir les modalités de l’accueil.

Modalités et délais d'accès

Accès via PARCOURSUP + inscriptions directement en centre suite à une signature de contrat

Les délais d’accès à la formation sont variables en fonction des places vacantes. Nous consulter.


Méthodes et moyens pédagogiques

  • Période en entreprise
  • Formation en présentiel

Tarif

15 €/h (hors accord négocié)


Public

  • Tout public

Financements

Apprentissage

QUALIF Emploi programme

Autres financements possibles : OPCO, CNFPT

En savoir + sur les financements.
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