Secrétaire assistant (Titre pro - niv. 4)
Secrétaire assistant (Titre pro - niv. 4)
vacantes
Dates
-
Du 20 Janvier au 4 Juillet 2025 (BC01 : du 20 janvier au 17 avril - BC02 : du 20 avril au 4 juillet)
Réunion d'information
-
- Mardi 27 Août
- Mardi 24 Septembre
- Mardi 29 Octobre
- Mercredi 27 Novembre
- Mardi 17 Décembre 2024
- Mercredi 22 Janvier
- Mardi 18 Février
- Mardi 25 Mars 2025, à 9h pour toutes les dates
Contact
Sophie
LE CHEVESTRIER
Coordinatrice
Sophie
LE CHEVESTRIER
Coordinatrice
02 98 93 75 77
Lycée Paul Sérusier - Avenue de Waldkappel
29 270 CARHAIX-PLOUGUER
02 98 93 75 77
Zoom sur la formation
Objectifs
L'emploi de secrétaire assistant se caractérise par une grande polyvalence. Le secrétaire assistant joue un rôle essentiel dans le fonctionnement d'un service ou d'une entreprise, ses missions se situant au cœur de l'activité quotidienne. Il intervient en appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe, assure la coordination et l'organisation des informations, effectue le suivi administratif des fonctions commerciales ou traite les dossiers administratifs courants des ressources humaines. Il peut contribuer à la gestion de certains dossiers spécifique.
Prérequis
Niveau 3.
Contenus de formation
BC01 - Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
- Produire des documents professionnels courants
- Communiquer des informations par écrit
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations
- Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
- Planifier et organiser les activités de l’équipe
BC02 - Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
- Assurer l’administration des achats et des ventes
- Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes
- Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale
- Assurer le suivi administratif courant du personnel.
Type de validation
TITRE
Possibilité de validation totale ou partielle par bloc de compétence.
Pour consulter le libellé exact de la certification, le code RNCP ou RS, le nom du certificateur et la date d'enregistrement de la certification, cliquez sur le lien suivant (site France Compétences) : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36804/
Niveau de validation
Niveau 4 (Baccalauréat)
Poursuites d'études et débouchés
- CCP3 et 4 du TP Secrétaire Comptable (Bloc comptabilité générale et bloc préparation de la paie) - niv 4
- TP Assistant de Ressources Humaine - niv 5
- BTS Gestion de la PME - niv 5
Modalités d'évaluation
- Examen final
- Entretien avec le jury
Informations complémentaires
Appétence aux tâches administratives
Informations spécifiques
Formation financée par la Région Bretagne dans le cadre du dispositif QUALIF Emploi programme pour les personnes en recherche d'emploi.
Informations pratiques
Durée de la formation
- 714 heures
- Dont 210 heures en entreprise
434 heures en centre
70 heures à distance
210 heures en entreprise
Lieu de formation
GRETA - agence de Carhaix, lycée Paul Sérusier
Modalités et délais d'accès
- Entretien individuel
Les délais d’accès à la formation sont variables en fonction des places vacantes. Nous consulter.
Méthodes et moyens pédagogiques
- Période en entreprise
- Accompagnement personnalisé
- Formation en présentiel
Tarif
15 €/h (hors accord négocié)
Public
- Tout public
Financements
CPF
Projet de transition professionnelle
QUALIF Emploi programme
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