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Secrétaire assistant (Titre pro - niv. 4)

Secrétaire assistant (Titre pro - niv. 4)

Places
vacantes

Dates

  • Du 20 Janvier au 4 Juillet 2025 (BC01 : du 20 janvier au 17 avril - BC02 : du 20 avril au 4 juillet)

Réunion d'information

    •     Mardi 27 Août
    •     Mardi 24 Septembre
    •     Mardi 29 Octobre
    •     Mercredi 27 Novembre
    •     Mardi 17 Décembre 2024
    •     Mercredi 22 Janvier
    •     Mardi 18 Février
    •     Mardi 25 Mars 2025, à 9h pour toutes les dates

Contact

Sophie LE CHEVESTRIER
Coordinatrice

Sophie LE CHEVESTRIER
Coordinatrice
02 98 93 75 77

Agence de Carhaix
Lycée Paul Sérusier - Avenue de Waldkappel
29 270 CARHAIX-PLOUGUER
02 98 93 75 77

Zoom sur la formation

Objectifs

L'emploi de secrétaire assistant se caractérise par une grande polyvalence. Le secrétaire assistant joue un rôle essentiel dans le fonctionnement d'un service ou d'une entreprise, ses missions se situant au cœur de l'activité quotidienne. Il intervient en appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe, assure la coordination et l'organisation des informations, effectue le suivi administratif des fonctions commerciales ou traite les dossiers administratifs courants des ressources humaines. Il peut contribuer à la gestion de certains dossiers spécifique.


Prérequis

Niveau 3.


Contenus de formation

BC01 - Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités 
- Produire des documents professionnels courants
- Communiquer des informations par écrit
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations
- Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
- Planifier et organiser les activités de l’équipe

BC02 - Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
- Assurer l’administration des achats et des ventes
- Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes
- Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale
- Assurer le suivi administratif courant du personnel.


Type de validation

TITRE

Possibilité de validation totale ou partielle par bloc de compétence.

Pour consulter le libellé exact de la certification, le code RNCP ou RS, le nom du certificateur et la date d'enregistrement de la certification, cliquez sur le lien suivant (site France Compétences) : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36804/


Niveau de validation

Niveau 4 (Baccalauréat)


Poursuites d'études et débouchés

  • CCP3 et 4 du TP Secrétaire Comptable (Bloc comptabilité générale et bloc préparation de la paie) - niv 4
  • TP Assistant de Ressources Humaine - niv 5
  • BTS Gestion de la PME - niv 5

Modalités d'évaluation

- Évaluation en cours de formation
- Examen final
- Entretien avec le jury

Informations complémentaires

Appétence aux tâches administratives


Informations spécifiques

Formation financée par la Région Bretagne dans le cadre du dispositif QUALIF Emploi programme pour les personnes en recherche d'emploi.


Informations pratiques

Durée de la formation

  • 714 heures
  • Dont 210 heures en entreprise

434 heures en centre
70 heures à distance
210 heures en entreprise


Lieu de formation

GRETA - agence de Carhaix, lycée Paul Sérusier

Les locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous consulter pour définir les modalités de l’accueil.

Modalités et délais d'accès

- Information collective
- Entretien individuel

Les délais d’accès à la formation sont variables en fonction des places vacantes. Nous consulter.


Méthodes et moyens pédagogiques

  • Période en entreprise
  • Accompagnement personnalisé
  • Formation en présentiel

Tarif

15 €/h (hors accord négocié)


Public

  • Tout public
Toute personne désirant compléter sa formation

Financements

CPF

Projet de transition professionnelle

QUALIF Emploi programme

En savoir + sur les financements.
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