En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site ainsi quà vous proposer des vidéos, des boutons de partage et des remontées de contenus de plateformes sociales.
Les nouveaux enjeux énergétiques, écologiques et économiques bousculent le secteur d’activité. De très nombreux métiers de la construction sont concernés par l'adaptation aux enjeux de la transition écologique, énergétique et numérique, depuis la conception des travaux à la réalisation et la finition de ceux-ci. Le geste métier doit s’adapter à la mobilisation de nouvelles techniques et de nouveaux matériaux. Il doit aussi intégrer une approche globale du bâtiment dans sa construction comme dans son usage.
Le réseau des Greta propose une offre de formation adaptée à ces évolutions et consciente des enjeux du secteur. Il accompagne les salariés, artisans et demandeurs d’emploi dans leurs projets de reconversion, certification et professionnalisation.
Le Greta des Côtes d'Armor propose des formations diplômantes mais aussi une quarantaine de formations courtes dédiées aux compétences du Bureau d'Études.
Il reste des places dans deux formations du Bâtiment démarrant le 1er octobre 2020.
En savoir plus sur la formation CAP Charpentier à Quintin
En savoir plus sur la formation CAP Peintre à Saint-Brieuc
Le métier de gardien d'immeuble a bien évolué, aujourd'hui, on parle plutôt d'agent technique de proximité des habitats. Le métier est diversifié, avec deux champs d'actions : les liens avec les résidents et l'entretien des bâtiments et des espaces verts.
Découvrez un reportage de France 3 Bretagne sur le métier et la formation proposée par le Greta.
En savoir plus sur la formation