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Secrétaire assistant (Titre pro - niv. 4)

Secrétaire assistant (Titre pro - niv. 4)

Places
vacantes

Dates

  • Du 16 septembre 2024 au 4 mars 2025

Réunion d'information

    • Le 14 mars 2024
    • Le 11 avril 2024
    • Le 17 mai 2024
    • Le 12 juin 2024

     

Contact

Brieuc HENRY
Coordinateur

Brieuc HENRY
Coordinateur
0298804151

Agence de Brest
Campus de Kerichen - Rue Prince de Joinville - CS 61945
29 219 BREST Cedex 2
02 98 80 41 51

Zoom sur la formation

Objectifs

L'emploi de secrétaire assistant se caractérise par une grande polyvalence. Le secrétaire assistant joue un rôle essentiel dans le fonctionnement d'un service ou d'une entreprise, ses missions se situant au cœur de l'activité quotidienne. Il intervient en appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe, assure la coordination et l'organisation des informations, effectue le suivi administratif des fonctions commerciales ou traite les dossiers administratifs courants des ressources humaines. Il peut contribuer à la gestion de certains dossiers spécifique.


Prérequis

Niveau 3.


Contenus de formation

BC01 - Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités 
- Produire des documents professionnels courants
- Communiquer des informations par écrit
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations
- Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
- Planifier et organiser les activités de l’équipe

BC02 - Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
- Assurer l’administration des achats et des ventes
- Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes
- Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale
- Assurer le suivi administratif courant du personnel.


Type de validation

TITRE

Possibilité de validation totale ou partielle par bloc de compétence.

Pour consulter le libellé exact de la certification, le code RNCP ou RS, le nom du certificateur et la date d'enregistrement de la certification, cliquez sur le lien suivant (site France Compétences) : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38037/


Niveau de validation

Niveau 4 (Baccalauréat)


Poursuites d'études et débouchés

Poursuites de parcours possibles :
- CCP3 et 4 du TP Secrétaire Comptable (Bloc comptabilité générale et bloc préparation de la paie) - niv 4
- TP Assistant de Ressources Humaine - niv 5
- BTS Gestion de la PME - niv 5


Modalités d'évaluation

- Évaluation en cours de formation
- Examen final
- Entretien avec le jury

Taux de réussite à l'examen

Session 2024 : 83% certification complète - 17% certification partielle

Informations complémentaires

Appétence aux tâches administratives


Informations spécifiques

Formation financée par la Région Bretagne dans le cadre du dispositif QUALIF Emploi programme pour les personnes en recherche d'emploi.


Informations pratiques

Durée de la formation

  • 714 heures
  • Dont 210 heures en entreprise

434 heures en centre

70 heures à distance

210 heures en entreprise


Lieu de formation

GRETA - agence de Brest, site lycée Lanroze

Les locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous consulter pour définir les modalités de l’accueil.

Modalités et délais d'accès

- Information collective
- Entretien individuel
- Test de positionnement

Les délais d’accès à la formation sont variables en fonction des places vacantes. Nous consulter.


Méthodes et moyens pédagogiques

  • Période en entreprise
  • Accompagnement personnalisé
  • Formation à distance
  • Formation en présentiel

Tarif

15 €/h (hors accord négocié)


Public

  • Tout public
Toute personne désirant compléter sa formation

Financements

Apprentissage

Contrat de professionnalisation

CPF

Projet de transition professionnelle

QUALIF Emploi programme

Pro-A

Autres financements possibles

En savoir + sur les financements.
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