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Secrétaire assistant (Titre pro - niv. 4)

Secrétaire assistant (Titre pro - niv. 4)

Session
complète

Dates

  • Du lundi 18 septembre 2023 au mardi 20 février 2024

Réunion d'information

  • En programmation, n'hésitez pas à nous consulter.

Contact

Cécile GALIC
Assistante de formation

Sybille JEZEQUEL
Coordinatrice

Cécile GALIC
Assistante de formation

Sybille JEZEQUEL
Coordinatrice

Agence de Lorient
117 Bd Léon Blum BP 2135
56321 Lorient cedex
02 97 87 15 60

Zoom sur la formation

Objectifs

L'emploi de secrétaire assistant se caractérise par une grande polyvalence. Le secrétaire assistant joue un rôle essentiel dans le fonctionnement d'un service ou d'une entreprise, ses missions se situant au cœur de l'activité quotidienne. Il intervient en appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe, assure la coordination et l'organisation des informations, effectue le suivi administratif des fonctions commerciales ou traite les dossiers administratifs courants des ressources humaines. Il peut contribuer à la gestion de certains dossiers spécifique.


Prérequis

Niveau 3.


Contenus de formation

BC01 - Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités 
- Produire des documents professionnels courants
- Communiquer des informations par écrit
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations
- Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
- Planifier et organiser les activités de l’équipe

BC02 - Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
- Assurer l’administration des achats et des ventes
- Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes
- Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale
- Assurer le suivi administratif courant du personnel.


Type de validation

TITRE

Possibilité de validation totale ou partielle par bloc de compétence.


Niveau de validation

Niveau 4 (Baccalauréat)


Poursuites d'études et débouchés

Poursuites de parcours :
- CCP3 et 4 du TP Secrétaire Comptable (Bloc comptabilité générale et bloc préparation de la paie) - niv 4
- TP Assistant de Ressources Humaine - niv 5
- BTS Gestion de la PME - niv 5


Modalités d'évaluation

- Évaluation en cours de formation
- Examen final
- Entretien avec le jury

Taux de réussite à l'examen

67% de certification totale et 33% de certification partielle en 2022

Taux d'insertion

100 % à 3 mois en 2022 (Résultat calculé sur la base du taux de réponse, soit 67%)

Informations complémentaires

Appétence aux tâches administratives


Informations spécifiques

Formation financée par la Région Bretagne pour les personnes en recherche d'emploi dans le cadre du dispositif QUALIF Emploi programme. Aide financière de la Région Bretagne possible pour couvrir une partie des frais liés à la formation (transport, restauration...).

Étude personnalisée des solutions de financement. Devis de formation sur demande.


Informations pratiques

Durée de la formation

  • 714 heures
  • Dont 210 heures en entreprise

Formation à distance : une journée hebdomadaire à minima


Lieu de formation

Lycée Colbert - 117 Bd Léon Blum - 56100 Lorient

Les locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous consulter pour définir les modalités de l’accueil.

Modalités et délais d'accès

- Information collective
- Entretien individuel
- Test de positionnement

Les délais d’accès à la formation sont variables en fonction des places vacantes. Nous consulter.


Méthodes et moyens pédagogiques

  • Formation en présentiel
  • Période en entreprise
  • Accompagnement personnalisé
  • Formation à distance

Tarif

13 €/h (hors accord négocié)


Public

  • Tout public
Toute personne désirant compléter sa formation

Financements

Contrat de professionnalisation

CPF

Projet de transition professionnelle

QUALIF Emploi programme

En savoir + sur les financements.
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