Secrétaire assistant (Titre pro - niv. 4)
Secrétaire assistant (Titre pro - niv. 4)
complète
Dates
- Du lundi 11 septembre 2023 au vendredi 9 février 2024
Réunion d'information
- En programmation, n'hésitez pas à nous consulter.
Contact
Catherine
BESNARD
Coordinatrice
Catherine
BESNARD
Coordinatrice
02.97.46.66.66
20 Rue Winston Churchill - BP 565
56017 Vannes cedex
02 97 46 66 66
Zoom sur la formation
Objectifs
L'emploi de secrétaire assistant se caractérise par une grande polyvalence. Le secrétaire assistant joue un rôle essentiel dans le fonctionnement d'un service ou d'une entreprise, ses missions se situant au cœur de l'activité quotidienne. Il intervient en appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe, assure la coordination et l'organisation des informations, effectue le suivi administratif des fonctions commerciales ou traite les dossiers administratifs courants des ressources humaines. Il peut contribuer à la gestion de certains dossiers spécifique.
Prérequis
Niveau 3.
Contenus de formation
BC01 - Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
- Produire des documents professionnels courants
- Communiquer des informations par écrit
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations
- Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
- Planifier et organiser les activités de l’équipe
BC02 - Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
- Assurer l’administration des achats et des ventes
- Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes
- Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale
- Assurer le suivi administratif courant du personnel.
Type de validation
TITRE
Possibilité de validation totale ou partielle par bloc de compétence.
Niveau de validation
Niveau 4 (Baccalauréat)
Poursuites d'études et débouchés
Poursuites de parcours :
- CCP3 et 4 du TP Secrétaire Comptable (Bloc comptabilité générale et bloc préparation de la paie) - niv 4
- TP Assistant de Ressources Humaine - niv 5
- BTS Gestion de la PME - niv 5
Modalités d'évaluation
- Examen final
- Entretien avec le jury
Taux de réussite à l'examen
Taux d'insertion
Informations complémentaires
Appétence aux tâches administratives
Informations spécifiques
Formation financée par la Région Bretagne pour les personnes en recherche d'emploi dans le cadre du dispositif QUALIF Emploi programme. Aide financière de la Région Bretagne possible pour couvrir une partie des frais liés à la formation (transport, restauration...).
Étude personnalisée des solutions de financement.
Informations pratiques
Durée de la formation
- 7714 heures
- Dont 210 heures en entreprise
Formation à distance : une journée hebdomadaire à minima
Lieu de formation
Lycée Lesage - 20 Rue Winston Churchill et Lycée Jean Guehenno - 79 Av. de la Marne - 56000 Vannes
Modalités et délais d'accès
- Entretien individuel
- Test de positionnement
Les délais d’accès à la formation sont variables en fonction des places vacantes. Nous consulter.
Méthodes et moyens pédagogiques
- Formation en présentiel
- Période en entreprise
- Accompagnement personnalisé
- Formation à distance
Tarif
13 €/h (hors accord négocié)
Public
- Tout public
Financements
CPF
Projet de transition professionnelle
Autres financements possibles : Formations financées par la Région Bretagne pour les demandeurs d’emploi, sous réserve d’attribution du marché Qualif emploi • Plan de développement des compétences
En savoir + sur les financements.Autres agences proposant cette formation :