Secrétaire assistant (Titre pro - niv. 4)
Secrétaire assistant (Titre pro - niv. 4)
Dates
-
Du 4 novembre 2024 au 8 avril 2025
Réunion d'information
-
- le 17 avril de 9h à 12h
- le 16 mai de 9h à 12h
à l'agence de Quimper
Contact
Béatrice
MONFORT
Coordinatrice
Isabelle
LOUSSOUARN
Conseillère en formation continue
Béatrice
MONFORT
Coordinatrice
Isabelle
LOUSSOUARN
Conseillère en formation continue
5 rue Ile de Brehat - CS 31002
29196 QUIMPER Cedex
02 98 90 15 18
Zoom sur la formation
Objectifs
L'emploi de secrétaire assistant se caractérise par une grande polyvalence. Le secrétaire assistant joue un rôle essentiel dans le fonctionnement d'un service ou d'une entreprise, ses missions se situant au cœur de l'activité quotidienne. Il intervient en appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe, assure la coordination et l'organisation des informations, effectue le suivi administratif des fonctions commerciales ou traite les dossiers administratifs courants des ressources humaines. Il peut contribuer à la gestion de certains dossiers spécifique.
Prérequis
Niveau 3.
Contenus de formation
BC01 - Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
- Produire des documents professionnels courants
- Communiquer des informations par écrit
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations
- Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
- Planifier et organiser les activités de l’équipe
BC02 - Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
- Assurer l’administration des achats et des ventes
- Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes
- Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale
- Assurer le suivi administratif courant du personnel.
Type de validation
TITRE
Possibilité de validation totale ou partielle par bloc de compétence.
Pour consulter le libellé exact de la certification, le code RNCP ou RS, le nom du certificateur et la date d'enregistrement de la certification, cliquez sur le lien suivant (site France Compétences) : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36804/
Niveau de validation
Niveau 4 (Baccalauréat)
Modalités d'évaluation
- Entretien avec le jury
Taux de réussite à l'examen
Taux d'insertion
Informations complémentaires
Appétence aux tâches administratives
Informations spécifiques
- Formation financée par la Région Bretagne pour les personnes en recherche d'emploi dans le cadre du dispositif QUALIF Emploi programme.
- Aide financière de la Région Bretagne possible pour couvrir une partie des frais liés à la formation (transport, restauration...).
Informations pratiques
Durée de la formation
504 heures en centre
210 heures en entreprise
En contrat de professionnalisation, le rythme d'alternance sera à concevoir en fonction des besoins de l'entreprise.
Lieu de formation
Centre tertiaire de l'agence de Quimper
5 rue Ile de Bréhat - 29000 QUIMPER
Modalités et délais d'accès
- Entretien individuel
- Test de positionnement
Les délais d’accès à la formation sont variables en fonction des places vacantes. Nous consulter.
Méthodes et moyens pédagogiques
- Formation en présentiel
- Période en entreprise
- Mise en situation professionnelle sur plateau technique
- Accompagnement personnalisé
- Formation à distance
Tarif
15 €/h (hors accord négocié)
Public
- Tout public
Financements
Apprentissage
Contrat de professionnalisation
CPF
Projet de transition professionnelle
QUALIF Emploi programme
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