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Secrétaire assistant (Titre pro - niv. 4)

Secrétaire assistant (Titre pro - niv. 4)

Dates

  • Du 4 novembre 2024 au 8 avril 2025

Réunion d'information

    • le 17 avril de 9h à 12h
    • le 16 mai de 9h à 12h

    à l'agence de Quimper

Contact

Béatrice MONFORT
Coordinatrice

Isabelle LOUSSOUARN
Conseillère en formation continue

Béatrice MONFORT
Coordinatrice

Isabelle LOUSSOUARN
Conseillère en formation continue

Agence de Quimper
5 rue Ile de Brehat - CS 31002
29196 QUIMPER Cedex
02 98 90 15 18

Zoom sur la formation

Objectifs

L'emploi de secrétaire assistant se caractérise par une grande polyvalence. Le secrétaire assistant joue un rôle essentiel dans le fonctionnement d'un service ou d'une entreprise, ses missions se situant au cœur de l'activité quotidienne. Il intervient en appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe, assure la coordination et l'organisation des informations, effectue le suivi administratif des fonctions commerciales ou traite les dossiers administratifs courants des ressources humaines. Il peut contribuer à la gestion de certains dossiers spécifique.


Prérequis

Niveau 3.


Contenus de formation

BC01 - Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités 
- Produire des documents professionnels courants
- Communiquer des informations par écrit
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations
- Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
- Planifier et organiser les activités de l’équipe

BC02 - Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
- Assurer l’administration des achats et des ventes
- Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes
- Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale
- Assurer le suivi administratif courant du personnel.


Type de validation

TITRE

Possibilité de validation totale ou partielle par bloc de compétence.

Pour consulter le libellé exact de la certification, le code RNCP ou RS, le nom du certificateur et la date d'enregistrement de la certification, cliquez sur le lien suivant (site France Compétences) : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36804/


Niveau de validation

Niveau 4 (Baccalauréat)


Modalités d'évaluation

- Examen final
- Entretien avec le jury

Taux de réussite à l'examen

Promo 2024 : 75%

Taux d'insertion

Promo 2024 > NC à ce jour

Informations complémentaires

Appétence aux tâches administratives


Informations spécifiques

  • Formation financée par la Région Bretagne pour les personnes en recherche d'emploi dans le cadre du dispositif QUALIF Emploi programme.
  • Aide financière de la Région Bretagne possible pour couvrir une partie des frais liés à la formation (transport, restauration...).

Informations pratiques

Durée de la formation

504 heures en centre

210 heures en entreprise

En contrat de professionnalisation, le rythme d'alternance sera à concevoir en fonction des besoins de l'entreprise.


Lieu de formation

Centre tertiaire de l'agence de Quimper

5 rue Ile de Bréhat - 29000 QUIMPER

 

Les locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous consulter pour définir les modalités de l’accueil.

Modalités et délais d'accès

- Information collective
- Entretien individuel
- Test de positionnement

Les délais d’accès à la formation sont variables en fonction des places vacantes. Nous consulter.


Méthodes et moyens pédagogiques

  • Formation en présentiel
  • Période en entreprise
  • Mise en situation professionnelle sur plateau technique
  • Accompagnement personnalisé
  • Formation à distance

Tarif

15 €/h (hors accord négocié)


Public

  • Tout public
Toute personne désirant compléter sa formation

Financements

Apprentissage

Contrat de professionnalisation

CPF

Projet de transition professionnelle

QUALIF Emploi programme

En savoir + sur les financements.
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