Employé administratif et d'accueil (Titre pro - niv. 3)
Employé administratif et d'accueil (Titre pro - niv. 3)
vacantes
Dates
- Du lundi 13 janvier 2025 au lundi 21 juillet 2025
Réunion d'information
-
Jeudi 12 décembre 2024 à 9 h
Jeudi 9 janvier 2025 à 9h
Contact
Marie
SERGENT
Coordinatrice
Marie
SERGENT
Coordinatrice
02 97 25 37 17
Rue Charles Gounod
56306 Pontivy cedex
02 97 25 37 17
Zoom sur la formation
Objectifs
L'employé administratif et d'accueil (EAA) exerce ses fonctions avec une grande polyvalence et joue un rôle essentiel dans le quotidien d'un service ou d'une structure. Par sa position physique au sein de l'entreprise, il véhicule l'image de la structure et facilite son fonctionnement. Il fluidifie la diffusion des informations et travaille dans un esprit de service avec les différents collaborateurs et les interlocuteurs externes. La dimension relationnelle de la fonction est de ce fait essentielle.
Prérequis
Savoir lire, écrire et compter.
Contenus de formation
La formation est articulée autour des deux blocs de compétences :
BC01 – Réaliser les travaux administratifs courants liés aux diverses activités d’une structure
- Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un
- traitement de texte
- Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur
- Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information
- Trier et traiter les mails et le courrier
- Classer et archiver les informations et les documents
BC02 – Assurer l'accueil d'une structure
- Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
- Traiter les appels téléphoniques
- Répondre aux demandes d'informations internes et externes.
Type de validation
TITRE
Possibilité de validation totale ou partielle par bloc de compétence.
Pour consulter le libellé exact de la certification, le code RNCP ou RS, le nom du certificateur et la date d'enregistrement de la certification, cliquez sur le lien suivant (site France Compétences) : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36803/
Niveau de validation
Niveau 3 (CAP, BEP)
Poursuites d'études et débouchés
Poursuites de parcours :
- TP Secrétaire Assistant
- CCP3 du TP Secrétaire Comptable (bloc compta générale)
- CCP4 du TP Secrétaire Comptable (bloc préparation de la paie)
L'emploi s'exerce dans tous types de structures : privées, publiques, commerciales ou non, quel que soit le secteur d'activité. Type d'emplois accessibles : Agent administratif, Employé administratif, Employé de bureau, Agent d'accueil.
Modalités d'évaluation
- Examen final
- Entretien avec le jury
Taux de réussite à l'examen
Taux d'insertion
Informations spécifiques
Étude personnalisée des solutions de financement. Devis de formation sur demande.
Formation financée par la Région Bretagne pour les personnes en recherche d'emploi dans le cadre du dispositif QUALIF Emploi programme. Aide financière de la Région Bretagne possible pour couvrir une partie des frais liés à la formation (transport, restauration...).
Informations pratiques
Durée de la formation
- 910 heures
- Dont 210 heures en entreprise
Lieu de formation
Lycée Joseph Loth, 4 Rue Jean Marie de Lamennais - 56300 Pontivy
Modalités et délais d'accès
- Entretien individuel
- Test de positionnement
Les délais d’accès à la formation sont variables en fonction des places vacantes. Nous consulter.
Méthodes et moyens pédagogiques
- Formation en présentiel
- Formation à distance
- Accompagnement personnalisé
- Période en entreprise
Tarif
15 €/h (hors accord négocié)
Public
- Tout public
Financements
Contrat de professionnalisation
CPF
Projet de transition professionnelle
QUALIF Emploi programme
En savoir + sur les financements.Autres agences proposant cette formation :