Employé administratif et d'accueil (Titre pro - niv. 3)
Employé administratif et d'accueil (Titre pro - niv. 3)
Dates
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- En formation continue : Du 20 novembre 2024 au 16 mai 2025
- En apprentissage : de septembre 2024 à mai 2025
Prochaines sessions :
- En formation continue : novembre 2025 à mai 2026
- En apprentissage : septembre 2025 à mai 2026
Réunion d'information
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Chaque 1er mardi du mois (sauf août) à 9h
au lycée Le Dantec à Lannion
Inscription conseillée
Contact
GRETA-CFA des Côtes d'Armor
Emmanuel
MONTIGNY
Conseiller en formation
Magali
TARES
Coordinatrice et référente handicap de proximité
GRETA-CFA des Côtes d'Armor
02 96 61 48 54
Emmanuel
MONTIGNY
Conseiller en formation
Magali
TARES
Coordinatrice et référente handicap de proximité
Lycée Félix Le Dantec - rue des Cordiers
22300 LANNION
02 96 61 48 54
Zoom sur la formation
Objectifs
L'employé administratif et d'accueil (EAA) exerce ses fonctions avec une grande polyvalence et joue un rôle essentiel dans le quotidien d'un service ou d'une structure. Par sa position physique au sein de l'entreprise, il véhicule l'image de la structure et facilite son fonctionnement. Il fluidifie la diffusion des informations et travaille dans un esprit de service avec les différents collaborateurs et les interlocuteurs externes. La dimension relationnelle de la fonction est de ce fait essentielle.
Prérequis
Savoir lire, écrire et compter.
Contenus de formation
La formation est articulée autour des deux blocs de compétences :
BC01 – Réaliser les travaux administratifs courants liés aux diverses activités d’une structure
- Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un
- traitement de texte
- Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur
- Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information
- Trier et traiter les mails et le courrier
- Classer et archiver les informations et les documents
BC02 – Assurer l'accueil d'une structure
- Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
- Traiter les appels téléphoniques
- Répondre aux demandes d'informations internes et externes.
Type de validation
TITRE
Possibilité de validation totale ou partielle par bloc de compétence.
Pour consulter le libellé exact de la certification, le code RNCP ou RS, le nom du certificateur et la date d'enregistrement de la certification, cliquez sur le lien suivant (site France Compétences) : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36803/
Niveau de validation
Niveau 3 (CAP, BEP)
Poursuites d'études et débouchés
Poursuites d'études :
- Titre secrétaire assistant
- Titre ASCA (assistant de comptabilité et d'administration)
Débouchés :
- Agent administratif
- Employé administratif
- Employé de bureau
- Agent d'accueil
Pour avoir plus d’informations sur les débouchés, consultez le site https://cleor.bretagne.bzh/
Modalités d'évaluation
- Examen final
- Entretien avec le jury
Taux de réussite à l'examen
Taux d'insertion
Informations spécifiques
Formation financée par la Région Bretagne pour les personnes en recherche d'emploi dans le cadre du dispositif QUALIF Emploi programme.
Informations pratiques
Durée de la formation
En formation continue :
- 595 heures en centre de formation
- 210 heures en entreprise
Lieu de formation
Lycée Félix Le Dantec
rue des Cordiers 22300 Lannion
Modalités et délais d'accès
- Entretien individuel
- Test de positionnement
Recrutement toute l'année et entrée en formation possible jusqu'à 15 jours après le début de formation.
Les délais d’accès à la formation sont variables en fonction des places vacantes. Nous consulter.
Méthodes et moyens pédagogiques
- Période en entreprise
- Accompagnement personnalisé
- Formation en présentiel
- Mise en situation professionnelle sur plateau technique
Tarif
15 €/h (hors accord négocié)
Public
- Tout public
Financements
Apprentissage
Contrat de professionnalisation
CPF
Projet de transition professionnelle
QUALIF Emploi programme
Autres financements possibles
En savoir + sur les financements.Autres agences proposant cette formation :