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Employé administratif et d'accueil (Titre pro - niv. 3)

Employé administratif et d'accueil (Titre pro - niv. 3)

Places
vacantes

Dates

  • Du mercredi 1 janvier 2025 au lundi 7 juillet 2025

Réunion d'information

  • Jeudi 12 décembre 2024 à 9 h

    Jeudi 9 janvier 2025 à 9h

Contact

Marie SERGENT
Coordinatrice

Marie SERGENT
Coordinatrice
02 97 25 37 17

Agence de Pontivy - Loudéac
Rue Charles Gounod
56306 Pontivy cedex
02 97 25 37 17

Zoom sur la formation

Objectifs

L'employé administratif et d'accueil (EAA) exerce ses fonctions avec une grande polyvalence et joue un rôle essentiel dans le quotidien d'un service ou d'une structure. Par sa position physique au sein de l'entreprise, il véhicule l'image de la structure et facilite son fonctionnement. Il fluidifie la diffusion des informations et travaille dans un esprit de service avec les différents collaborateurs et les interlocuteurs externes. La dimension relationnelle de la fonction est de ce fait essentielle.


Prérequis

Savoir lire, écrire et compter.


Contenus de formation

La formation est articulée autour des deux blocs de compétences :

BC01 – Réaliser les travaux administratifs courants liés aux diverses activités d’une structure

  • Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un
  • traitement de texte
  • Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur
  • Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information
  • Trier et traiter les mails et le courrier
  • Classer et archiver les informations et les documents

BC02 – Assurer l'accueil d'une structure

  • Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
  • Traiter les appels téléphoniques
  • Répondre aux demandes d'informations internes et externes.

 

 


Type de validation

TITRE

Possibilité de validation totale ou partielle par bloc de compétence.

Pour consulter le libellé exact de la certification, le code RNCP ou RS, le nom du certificateur et la date d'enregistrement de la certification, cliquez sur le lien suivant (site France Compétences) : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36803/


Niveau de validation

Niveau 3 (CAP, BEP)


Poursuites d'études et débouchés

Poursuites de parcours :
- TP Secrétaire Assistant
- CCP3 du TP Secrétaire Comptable (bloc compta générale)
- CCP4 du TP Secrétaire Comptable (bloc préparation de la paie)

L'emploi s'exerce dans tous types de structures : privées, publiques, commerciales ou non, quel que soit le secteur d'activité. Type d'emplois accessibles : Agent administratif, Employé administratif, Employé de bureau, Agent d'accueil.


Modalités d'évaluation

- Évaluation en cours de formation
- Examen final
- Entretien avec le jury

Taux de réussite à l'examen

2023 : 100 %

Taux d'insertion

2023 : 63 % à 3 mois (Résultat calculé sur la base du taux de réponse, soit 89 %)

Informations spécifiques

Étude personnalisée des solutions de financement. Devis de formation sur demande.

Formation financée par la Région Bretagne pour les personnes en recherche d'emploi dans le cadre du dispositif QUALIF Emploi programme. Aide financière de la Région Bretagne possible pour couvrir une partie des frais liés à la formation (transport, restauration...).

 


Informations pratiques

Durée de la formation

  • 910 heures
  • Dont 210 heures en entreprise

Lieu de formation

Lycée Joseph Loth,  4 Rue Jean Marie de Lamennais - 56300 Pontivy

Les locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous consulter pour définir les modalités de l’accueil.

Modalités et délais d'accès

- Information collective
- Entretien individuel
- Test de positionnement

Les délais d’accès à la formation sont variables en fonction des places vacantes. Nous consulter.


Méthodes et moyens pédagogiques

  • Formation en présentiel
  • Formation à distance
  • Accompagnement personnalisé
  • Période en entreprise

Tarif

15 €/h (hors accord négocié)


Public

  • Tout public

Financements

Contrat de professionnalisation

CPF

Projet de transition professionnelle

QUALIF Emploi programme

En savoir + sur les financements.
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