Secrétaire assistant (Titre pro - niv. 4)
Secrétaire assistant (Titre pro - niv. 4)
Dates
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Du 02 septembre 2024 au 04 juillet 2025
Prochaine session : septembre 2025 à juillet 2026
Réunion d'information
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Chaque 1er mardi du mois (sauf août)
+ un vendredi par mois (jeudi en juillet/août)
à 9h au lycée Rabelais à Saint-Brieu- Mardi 1er avril
- Vendredi 18 avril
- Mardi 6 mai
- Vendredi 23 mai
- Mardi 3 juin
- Vendredi 20 juin
- Mardi 1er juillet
- Vendredi 22 août
Inscription conseillée
Contact
GRETA-CFA des Côtes d'Armor
Thierry
COSTE
Conseiller en formation
Edwige
EONO GUIGO
Coordinatrice et référente handicap de proximité
GRETA-CFA des Côtes d'Armor
02 96 61 48 54
Thierry
COSTE
Conseiller en formation
Edwige
EONO GUIGO
Coordinatrice et référente handicap de proximité
6 allée Chaptal
22000 SAINT-BRIEUC
02 96 61 48 54
Zoom sur la formation
Objectifs
L'emploi de secrétaire assistant se caractérise par une grande polyvalence. Le secrétaire assistant joue un rôle essentiel dans le fonctionnement d'un service ou d'une entreprise, ses missions se situant au cœur de l'activité quotidienne. Il intervient en appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe, assure la coordination et l'organisation des informations, effectue le suivi administratif des fonctions commerciales ou traite les dossiers administratifs courants des ressources humaines. Il peut contribuer à la gestion de certains dossiers spécifique.
Prérequis
Niveau 3.
Contenus de formation
BC01 - Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
- Produire des documents professionnels courants
- Communiquer des informations par écrit
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations
- Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
- Planifier et organiser les activités de l’équipe
BC02 - Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
- Assurer l’administration des achats et des ventes
- Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes
- Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale
- Assurer le suivi administratif courant du personnel.
Type de validation
TITRE
Possibilité de validation totale ou partielle par bloc de compétence.
Pour consulter le libellé exact de la certification, le code RNCP ou RS, le nom du certificateur et la date d'enregistrement de la certification, cliquez sur le lien suivant (site France Compétences) : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36804/
Niveau de validation
Niveau 4 (Baccalauréat)
Poursuites d'études et débouchés
Poursuites d'études :
- Titre pro Secrétaire comptable
- Titre pro Gestionnaire de paie
- BTS Comptabilité Gestion
- BTS GPME
Débouchés : un emploi qui s'exerce dans tous types d'entreprises, privées, établissements publics, associations et dans tous secteurs d'activités.
Pour avoir plus d’informations sur les débouchés, consultez le site https://cleor.bretagne.bzh/
Modalités d'évaluation
- Examen final
- Entretien avec le jury
Taux de réussite à l'examen
Taux d'insertion
Informations complémentaires
Appétence aux tâches administratives
Informations pratiques
Durée de la formation
- 616 heures
- Dont 119 heures en entreprise
- De 400 à 630 heures selon profil
- 175 heures de stage en entreprise
Lieu de formation
Lycée Rabelais
8 rue Rabelais 22000 Saint-Brieuc
Modalités et délais d'accès
- Entretien individuel
- Test de positionnement
Recrutement toute l’année et entrée en formation possible jusqu’à 15 jours après le début de formation.
Les délais d’accès à la formation sont variables en fonction des places vacantes. Nous consulter.
Méthodes et moyens pédagogiques
- Période en entreprise
- Accompagnement personnalisé
- Formation à distance
- Formation en présentiel
- Mise en situation professionnelle sur plateau technique
Tarif
15 €/h (hors accord négocié)
Public
- Tout public
Financements
Apprentissage
Contrat de professionnalisation
CPF
Projet de transition professionnelle
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